La nouvelle avait affolé tous les fans de Madonna et de Tupac. Une lettre de rupture envoyée par le rappeur à la chanteuse en 1995, lorsqu’il était en prison, a été mise aux enchères au début du mois de juillet. Ce document a même été mis en ligne par le site TMZ. Dedans, on y découvre les mots du rappeur alors emprisonné pour agression sexuelle: «Je voudrais m’excuser parce que je n’ai pas été le petit ami idéal. Je n’ai pas été celui que je suis capable d’être habituellement.»
Encore plus surprenant, Tupac avoue à Madonna que leur relation ne peut pas continuer à cause de leurs couleurs de peaux qui pourraient compromettre sa carrière. Il propose aussi à la diva de rester amis: «Je me suis comporté comme un homme qui n’a pas connu grand-chose de la vie et qui fréquentait un sex-symbol…». Le document aurait pu atteindre 400 000 dollars aux enchères.
Madonna: ses effets personnels volés par une amie
Madonna a été très surprise d’apprendre que cette lettre avait été mise en circulation. La star pensait l’avoir toujours chez elle. Après s’être rendu compte de ce vol, elle a décidé de stopper la vente, en déposant une demande à la Cour Suprême de New York. D’autres objets précieux appartenant à la reine des charts ont aussi failli être vendus. Le lot tant convoité comprenait une culotte appartenant à la chanteuse et une note où elle critique Whitney Houston et Sharon Stone.
L’interprète de «Ghosttown» pense que c’est son ancienne amie Darlene Lutz, consultante en art, qui lui a dissimulé ces souvenirs. Madonna et Tupac se sont fréquentés dans les années 90. Un an après cette lettre de rupture datant de 1995, la légende du rap a disparu au cours d’une fusillade à Las Vegas.