Madame Monsieur: J-1 avant la sortie du nouvel album, qui trouvera-t-on dans «Tandem» ?

Le - Par .

Amir, Soprano, Hatik, Claudio Capéo, Bilal Hassani, Les trois cafés gourmands, Black M… Madame Monsieur a fait appel aux artistes du moment pour chanter sur leur prochain album. A la veille de la découverte de l’opus, NRJ fait le point sur les collaborations présentes sur «Tandem».

Madame Monsieur: les collaborations déjà sorties de «Tandem»

Madame Monsieur a voulu s’amuser en mélangeant les genres dans leur nouvel album. L’opus, dont la sortie est prévue pour le 26 juin 2020, comprendra un mix de hits pops et urbains.

Parmi les titres à ne pas manquer sur le nouvel album de Madame Monsieur, certains sont déjà sortis en single. On a ainsi pu découvrir «Les lois de l'attraction» avec le groupe Kyo ou encore en début d’année 2020, le morceau «Comme un voleur» chanté avec Jérémy Frérot. Les fans d’Emilie et Jean-Karl, ont eu la chance d’écouter «Comment ça va» avec Jok'air.

Plus récemment, c’est la collaboration avec Black M, «Terre Inconnue» qui a eu le droit à un clip. Ce titre parle des sacrifices à réaliser pour réussir sa carrière. Les trois artistes ont tourné la vidéo,  à Paris, sur les quais de Seine.

Madame Monsieur: de nombreuses collabs teasées sur les réseaux sociaux

Les interprètes de «Mercy» font monter le suspense sur les autres duos présents sur leur nouvel opus. Depuis quelques semaines, les abonnés de Madame Monsieur ont ainsi pu voir apparaitre quelques extraits de leurs prochains hits.

Le titre avec Claudio Capéo s’appelle «Tout le monde s’en tape» et risque bien d’en faire danser plus d’un. Le couple a fait la surprise de dévoiler un extrait du titre avec Soprano, «On m’a dit». Le petit protégé de Madame Monsieur, Bilal Hassani sera aussi présent sur l’opus notamment sur le morceau «Les Gens Heureux».

Le duo a également eu l’occasion de travailler avec Slimane! Leur titre en commun s’appelle «Dis-moi qui je suis». Cette chanson tant attendue aurait été enregistrée dans des conditions un peu particulières comme l’explique le couple sur les réseaux sociaux. «Ce qui est marrant c’est qu’on a écrit la chanson ensemble de zéro, en studio. Par contre, pour les prises de voix ça a été… Il est très pris ce garçon et c’est tant mieux pour lui. (…) On a enregistré dans une petite chambre les prises de Slimane pendant un concert (…) C’était assez drôle.», racontent Emilie Satt et Jean-Karl Lucas.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont particulièrement hâte d’entendre la collaboration du couple avec Amir, «Pas besoin de mots»

En tout, Madame Monsieur auraient imaginé pas moins de 25 chansons pour cet opus. Un nombre important mais qui n’a pas fait peur aux futurs parents: «C'est un projet qui nous représente bien parce qu'il mélange plein de styles musicaux (...) Comme on est boulimiques de la création de chansons, ça fait du bien de travailler avec d'autres gens, de regarder ce qui se passe autour», a expliqué Madame Monsieur à travers une vidéo des coulisses.

Madame Monsieur: découvrez la tracklist complète de «Tandem» :

Les lois de l'attraction (Ft. Kyo)

Sa beauté (Ft. Boulevard Des Airs)

Comme un voleur (Ft. Jérémy Frérot)

Mon pays (Ft. KeBlack)

Pas besoin de mots (Ft. Amir)

Comme si j'avais mille ans (Ft. Kalash Criminel)

Dis-moi qui je suis (Ft. Slimane)

Tout le monde s'en tape (Ft. Claudio Capéo)

Comme un homme (Ft. Youssoupha)

Malavita (Ft. Rémy)

On m'a dit (Ft. Soprano)

Zéro (Ft. Lord Esperanza)

Comment ça va (Ft. Jok'Air)

Terre inconnue (Ft. Black M)

Les gens heureux by Bilal Hassani (Ft. Madame Monsieur)

Pas à moi (Ft. Chilla)

Petit d'homme (Ft. Trois Cafés Gourmands)

Paparazzo (Ft. Christophe Willem)

Amore (Ft. Hatik)

Solo (Ft. Silvàn Areg)

Fais-moi un signe (Ft. Barack Adama)

Sur les doigts de la main (Ft. Joyce Jonathan)

La famille (Ft. Oxmo Puccino)

Bandido (Ft. Greg Zlap & KPoint)

Far Away (Ft. Lili Poe)

Lire aussi