«Madame Claude»: quel est ce film dont tout le monde parle?

Le - Par .

Le film «Madame Claude», réalisé par Sylvie Verheyde, est enfin disponible sur Netflix. Le long-métrage retrace l’histoire de la célèbre proxénète française.

Cette histoire passionne les foules! A compter de ce jour, Netflix accueille une toute nouvelle production dans leur catalogue de streaming. «Madame Claude» est un film réalisé par Sylvie Verheyde. Il retrace la vie de Fernande Grudet, plus connue sous le pseudonyme Madame Claude.

Cette femme a réellement existé. Dans les années 1960 et 1970, elle s’adonne à une activité professionnelle peut commune. Elle est à la tête d’un réseau de prostitution. Ses clients, des hommes de pouvoir, des diplomates ou encore des hauts fonctionnaires.

«Madame Claude»: une histoire qui dure dans le temps

Ici, c’est une autre femme qui dépeint son portrait dans cette nouvelle version de «Madame Claude». Pour incarner ce rôle, Karole Rocher. L’actrice donne une autre image de Fernande Grudet. A ses côtés, on retrouve également Garance Marillier qui joue Sidonie ou encore Léa Rostain qui interprète Lola. Une version plus crue qui rappelle les polars ou les romans policiers.

Ce n’est pas la première fois que l’histoire de Madame Claude est racontée de cette façon. Françoise Fabian en 1976 et Alexandre Stewart en 1981 ont toutes les deux été cette femme de pouvoir aux ambitions folles. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont hâte de découvrir cette autre facette de «Madame Claude».

Lire aussi