Le -
modifié le -

Mac Miller: plus d’un an après sa mort, son album posthume «Circles» annoncé

Mac Miller

Peu avant de trouver la mort à son domicile à Los Angeles, Mac Miller enregistrait un sixième album studio intitulé «Circles», la suite de «Swimming». Le célèbre rappeur n’aura donc jamais l’opportunité de finir ce projet musical... Sa famille a donc décidé de poursuivre le travail de l’artiste, afin d’offrir un souvenir aux fans.

Sur Instagram, les proches de Malcolm James McCormick de son vrai nom ont donné quelques détails au sujet de ce projet. Pour rappel, l’artiste s’était entouré du producteur Jon Brion pour élaborer cet album.

«Il a travaillé avec Jon Brion, qui après avoir écouté des versions maquettes de ses chansons a libéré du temps pour aider Malcolm à les enregistrer au propre, peut-on lire. Après sa disparition, Jon s'est entièrement consacré à finir Circles, en se basant sur ses conversations avec Malcolm. Nous sommes éternellement reconnaissants à Jon et à ceux qui ont tout donné pour venir à bout de ce travail émouvant.» 

Mac Miller: son album dans les bacs

Les fans pourront ainsi découvrir l’album posthume de Mac Miller le 17 janvier prochain. Une date importante pour la famille du défunt puisque le rappeur décédé aurait soufflé sa 28ème bougie deux jours plus tard: «Nous savons simplement qu'il est important pour Malcolm que le monde l'entende. L'une des décisions les plus difficiles dans ce processus est la façon de le présenter au public - comment communiquer avec du sens tout en gardant sacré ce qui doit rester sacré.»