« Ma carrière n’était plus une priorité » : la nouvelle charge de Shakira contre Gerard Piqué

Le - Par .

Interrogée sur sa longue absence dans la musique, Shakira a expliqué auprès du média Billboard que sa relation avec Gerard Piqué l’empêchait de revenir sur le devant de la scène.

Après plusieurs années en demi-teinte, Shakira est de retour au sommet. La star colombienne a enchainé pas moins de huit titres en l'espace d'un an et demi, entre « Te Felicito » avec Rauw Alejandro, son féroce « Shakira: Bzrp Music Sessions, Vol. 53 » qui a battu tous les records ou le récent « El Jefe ». Il faut dire que la chanteuse a bien des choses à dire depuis son divorce douloureux avec le footballeur Gerard Piqué. Trompée et trahie, la superstar a utilisé son écriture pour effectuer un retour fracassant.

« Je lui étais dévouée. C'était très difficile pour moi de m'occuper de ma carrière professionnelle à Barcelone » confie l’artiste de 46 ans à Billboard à propos de son ex-compagnon avant d’ajouter : « Je ne pouvais pas laisser mes enfants et aller quelque part faire de la musique en dehors de chez moi. » Pour rappel, son dernier opus « Eldorado » remonte à 2017.  « Ma carrière n’était plus une priorité. La dernière fois que j’ai sorti un album, c’était il y a six ans. Maintenant, je peux faire de la musique plus rapidement. »

Shakira a délaissé sa carrière par amour

« Ma priorité était ma maison, ma famille. Je croyais au ''jusqu’à ce que la mort nous sépare''. J'ai cru à ce rêve et j'ai fait ce rêve pour moi et pour mes enfants », avoue Shakira en faisant une nouvelle fois référence à Gerard Piqué. Une chose est sûre : la hache de guerre est loin d’être enterrée.

L’histoire d’amour entre la star colombienne et le footballeur barcelonais avait débuté en musique, avec une rencontre sur le tournage du clip de "Waka Waka" pour la Coupe du monde 2010. Shakira vit désormais aux Etats-Unis avec leurs fils, Milan (10 ans) et Sasha (8 ans), dont elle a obtenu la garde exclusive. Elle est peut désormais donner libre cours à son talent pour notre plus grand bonheur.