M Pokora VS Kendji Girac : qui a les meilleurs hits ?

Le - modifié le - Par .

Qui a les meilleurs hits entre les deux chouchous des Français : Matt Pokora ou Kendji Girac ? Focus sur deux chanteurs qui se renvoient la balle en termes de talent.

Comment départager les deux pop stars ?

Si M. Pokora et Kendji Girac sont deux icônes de la chanson française, ils n’ont pas la même expérience artistique en raison de leurs onze années de différence. Bien que sortis tous les deux vainqueurs d’un télé-crochet musical, M Pokora a une longueur d’avance sur Kendji Girac. Il est à la tête de huit albums alors que le chanteur gitan en a publié quatre. Ils évoluent aussi dans un style différent.

M. Pokora adepte de la culture anglo-saxonne s’impose dans le R'n'b, la danse et la variété française tandis que Kendji Girac évolue vers la pop gipsy, folk et latino. Il faut aussi prendre en compte que la notoriété, les collaborations, les tournées et la participation à des émissions ou à des shows influencent sur l’image d’un hit. Plus un artiste est célèbre, plus ses chansons sont écoutées.

Ainsi, M. Pokora prend encore l’avantage sur Kendji Girac. Une chose est pourtant certaine et les rapproche indéniablement : leur talent respectif. Qui a les meilleurs hits: M Pokora pour la diversité de ses morceaux, mais Kendji Girac pour l’addiction que procurent ses chansons.

Les plus grands hits de M. Pokora

Dès son premier album éponyme, M. Pokora fait un carton avec "Elle me contrôle" en feat. avec Lady Sweety. Une belle performance qui lui vaudra son premier NRJ Music Awards dans la catégorie "meilleure chanson francophone". Trois ans plus tard, il est en haut du classement avec une chanson en anglais, "Dangerous", issue de son 3e album "MP3". "À nos actes manqués" sorti en 2011 est l’un des plus gros hits du chanteur qui vend plus de 100 000 exemplaires dès sa publication.

Lorsqu’il revisite les succès de Claude François, M. Pokora est au sommet de sa gloire, notamment avec "Alexandrie Alexandra" qui s’écoule à plus de 800 000 exemplaires. Un de ses derniers grands hits, écrit par Slimane et issu de son opus "Pyramide", ramène la star vers un style plus pop dans un morceau romantique et lumineux. Il s’agit de "Tombé".

Les plus grands hits de Kendji Girac

Du côté du petit prince de la "gipsy pop", "Color Gitano", issu de son 1er album éponyme, lui a valu aussi son NRJ Music Awards en tant que "Chanson de l'année". Kendji Girac apporte d’emblée à la chanson française une nouvelle approche de la musique gitane. Sur son second disque "Ensemble", "Me quemo" obtient la certification or.

Ce morceau chanté en espagnol dans un style flamenco incite à la danse, à la bonne humeur et à l’amour. Un mixe, ADN de la star, qui se retrouve dans la majorité de ses chansons, comme dans "Pour oublier", une pépite de joie estivale. Kendji Girac aime mélanger les styles et fait appel à Slimane pour écrire "Habibi" aux tonalités orientales et à Gims sur "Dernier métro".

Lire aussi