M. Pokora: son point commun avec l'équipe de France de football

Le - modifié le - Par .

Fan des Bleus comme beaucoup de Françaises et de Français, M. Pokora partage un point commun avec l’équipe de France de football assez surprenant: il gagne de l’argent grâce aux Bleus !

M. Pokora gagne de l’argent grâce aux Bleus

On pourrait se demander comment un chanteur comme M. Pokora peut gagner de l’argent pendant que l’équipe de France de football dispute un match. En effet, quel est le lien entre la musique du jeune papa et nos champions du monde 2018?

Dans les faits, tout est assez simple à comprendre. Pour diffuser une rencontre des Bleus dans leur établissement, les propriétaires d’un bar sont contraints de verser un forfait aux chaînes de télévision, ainsi qu’à la Sacem. Cette société, qui gère les droits d’auteur dans le domaine de la musique, met en avant la présence de contenus musicaux (génériques, publicités, etc.) lors de la diffusion de ces matchs de foot pour justifier cette rentrée d’argent. Cette même société se charge ensuite de redistribuer cette manne financière selon un système de répartition bien défini. Il s’avère que M. Pokora figure parmi l’un des plus gros bénéficiaires de cette redistribution de la Sacem. Indirectement donc, l’interprète du hit "Tombé" perçoit de l’argent à chaque match de l’équipe de France de football.

M. Pokora, grand fan de football

Le lien qui unit M. Pokora à l’équipe de France de football ne s’arrête toutefois pas à la musique. Beaucoup le savent, le compagnon de Christina Milian est un grand fan de football. Durant sa jeunesse, le Strasbourgeois a longtemps imaginé devenir footballeur professionnel (son père, André Tota, est d’ailleurs lui-même un ancien professionnel du ballon rond). Freiné dans son parcours par sa taille, M. Pokora doit aujourd’hui se contenter d’un club amateur. Cela ne l’a toutefois pas empêché en 2017 d’inscrire un but lors de la Coupe de France de football !

Bien qu’il ne fasse pas partie de la sélection actuelle de Didier Deschamps, M. Pokora demeure assez proche de certains joueurs de l’équipe de France, comme Antoine Griezmann avec qui il partage parfois quelques anecdotes sur les réseaux sociaux. En France, l’ancien leader des Linkup est également connu pour être un fervent supporter de l’Olympique de Marseille, tout comme son acolyte Soprano. On l’aperçoit par ailleurs de manière régulière dans les stades  de l’Hexagone.

Quand les chanteurs gagnent de l’argent grâce au football

M. Pokora est loin d’être le seul chanteur à profiter de la popularité du football pour gagner de l’argent. Nombreux sont en effet les artistes à pouvoir compter sur ce sport planétaire pour accroître leur fortune personnelle. Difficile ici de ne pas évoquer Shakira, devenue ces dernières années l’une des chanteuses les plus couramment associées à la Coupe du monde de football (et c’est sans compter sur sa relation amoureuse avec le footballeur Gerard Piqué).

En France, Vegedream, qui se présente comme le fils spirituel de Gims, doit lui aussi une partie de son succès à un hit en lien avec le football : "Ramenez la coupe à la maison".