M. Pokora: quel est son meilleur album?

Le - modifié le

M.Pokora fait partie des artistes préférés des Français. À la tête de 8 albums, la pop star profite de son expérience pour s'essayer à diverses sonorités. Mais quel est son meilleur album?

"Pyramide" : un virage ambitieux

Quand M. Pokora revient après trois ans d’absence présenter son nouvel album, c’est le choc ! Tous les titres de cet opus sont travaillés artistiquement, tant au niveau des textes, de la voix que du visuel. Après le succès de "My Way" en 2016, consacré à la reprise des hits de son idole Claude François, la pop star était très attendue. Et c’est un sans-faute où le chanteur met son expérience à l’œuvre en instaurant de nouveaux codes tout en revenant vers sa musique fétiche : la pop urbaine et le R'n'B. Dès le premier sigle "Pyramide", un cri de rage crescendo contre sa célébrité, le ton est donné. Dans un long beat addictif, il parle de sa notoriété, difficile à vivre, de ses doutes, de sa solitude et de ses responsabilités. Une énergie qu’il déploie magnifiquement et se retrouve dans le morceau "Seul" traitant du revers des réseaux sociaux. Sur cet album, il y a aussi de très belles chansons d’amour, comme "Les Planètes", offrant un clip innovant sur une love story originale ou "La regarder s’en aller" au rythme estival. Un disque sur lequel Slimane va apporter sa collaboration sur les titres "Perdus" ou encore "Tombé", un morceau pop et romantique. Un disque certifié double platine et, assurément, le meilleur de l'artiste.

"À la poursuite du bonheur" : l’album des hits

En 2012, à la sortie de cet opus, M. Pokora est déjà devenu l’idole des jeunes. Sa collaboration dans son album "MP3" avec des pointures américaines, telles que Timbaland, Justin Timberlake ou Brandy, a scellé sa célébrité. "À la poursuite du bonheur" change de style pour une vague de pop, tel le hit "Cours", une mélodie entraînante ou "Juste un instant" écrit par Soprano. Un album plus éclectique que ses précédents qui inclut de nouveaux genres entre le reggae et l’urban. La pop star qui aime se renouveler le prouve une fois encore dans ce disque, entré à la 2e place du classement de vente d’albums en France.

"M Pokora" et "Player" : graine de star

Lorsqu’il devient vainqueur de l'émission Popstars en 2003, M. Pokora réunit ses premiers fans. Mais qui aurait pu penser qu’il deviendrait une star dès la sortie de ses deux premiers albums ? D’abord, le premier "M Pokora", qui affiche ses tendances RnB danse et soul ainsi que des ballades acoustiques aux influences Corneille. Un style particulier qui se retrouve dans son disque "Player" et fait grimper sa popularité, notamment avec son duo "It’s Alright" en feat. avec Ricky Martin. Le Player Tour sera la première occasion pour le chanteur de rencontrer son public avec un Zénith affichant complet. Une longue aventure qui ne fait que commencer.

Lire aussi