M Pokora: les secrets de sa longévité

Le - modifié le - Par .

Avec ses seiez années de carrière au compteur, M Pokora est devenu un artiste incontournable, qui s'est imposé sur la durée. Découvrez les raisons de son succès…

M Pokora : un artiste populaire qui sait se renouveler

Matt Pokora s'est fait connaître du grand public, grâce à sa participation à un des premiers télé-crochets en France : Popstars (2003). Il sort un opus "Notre étoile", avec le groupe Linkup, surfant sur la mode des Boys Band. Très vite, il quitte le groupe pour se faire un nom en solo, avec son premier album éponyme. Le chanteur tente de faire oublier son étiquette d'artiste de téléréalité, assez critiquée à l'époque. Il change de style musical et délaisse la variété pour le R'N'B. M Pokora finit par s'imposer dans ce genre musical et multiplie les récompenses, notamment aux NRJ Music Awards. Il connaît une période difficile, avec son album en anglais "MP3", qui ne trouve pas son public. L'opus est pourtant produit par le célèbre Timbaland. Mais le chanteur sait rebondir et retrouve le succès, passant des singles aux sonorités R'N'B comme "Juste une photo de toi" à des hits plus pop comme le duo "Mieux que nous" avec Soprano.

M Pokora assume son statut d'artiste populaire et n'hésite pas à interpréter des classiques de la chanson française. En 2010, il cartonne avec la reprise du hit de Goldman "À nos actes manqués". Habitué de la troupe des Enfoirés, il est également parti en tournée pour une comédie musicale à succès, "Robin des bois" en 2013. Enfin, son album hommage à Claude François, "My Way" (2016), a su séduire tous les publics et s'est vu certifié disque de diamant. Le chanteur possède la capacité de se renouveler, sans trahir sa personnalité et son ADN musical. Il épouse les modes et finit par s'imposer dans la durée. Son dernier opus "Pyramide", sorti en 2019, témoigne de sa réussite et son talent. M Pokora revient aux sources de son inspiration musicale, avec un son R'N'B. Il cartonne avec les singles "Si t'es pas là" ou "Tombé", qui jouent sur l'émotion et une voix qui colle bien à l'air du temps. M Pokora reste autant d'actualité qu'à ses débuts !

M Pokora et la séduction

Le chanteur, qui apprécie les challenges, est un séducteur né. Il a toujours joué sur son physique et sa belle gueule pour réussir. Il s'est créé, au début de sa carrière, une image de "sympathique Bad Boy", avec ses tatouages et ses fringues très street. Le chanteur a souvent évolué dans ses looks, passant du baggy au costume chic. Il a multiplié les changements de coupes, avec le crâne rasé ou des cheveux plus longs, blond platine ou brun couleur naturelle !

M Pokora n'a pas hésité à se servir de son regard bleu translucide pour faire tomber les filles. Il s'est calmé depuis sa romance avec la chanteuse américaine Christina Milian, et son nouveau rôle de père. Chanteur, mais aussi danseur de talent, M Pokora dévoile dans ses clips et sur scène des chorégraphies très travaillées. Il a participé à la première édition de l'émission "Danse avec les stars". Et pour garder un physique au top et un corps musclé, l'artiste s'astreint à des séances de sport intensives. Charmeur et sexy, M Pokora continue à séduire, malgré les années qui passent !

Lire aussi