M. Pokora, Jenifer, Angèle…: Ces chanteurs qui ont prêté leur voix à un dessin animé

Le - Par .

La nouvelle vient de tomber! Vitaa et Vegedream vont incarner deux nouveaux personnages dans le film «Trolls 2». Si c’est une première pour certains, d’autres chanteurs, ont, eux, l’habitude du grand écran. Louane, M.Pokora, Shakira, Jenifer, Beyoncé…Retour sur les artistes aussi à l’aise sur scène que dans des studios de doublage.

M. Pokora, un perroquet frimeur et un troll bougon

La doublure de voix n’a plus aucun secret pour M. Pokora. Le chanteur a commencé à prêter sa voix pour un film animé en 2007. Il incarnait alors Mosh, un jeune caneton qui n’est pas très beau et qui est élevé par le rat des villes, Ratso, dans «Le vilain petit canard et moi». L’interprète de «Tombé» s’est également mis dans la peau du perroquet déjanté Roberto pour le dessin animé «Rio 2», en 2014. L’oiseau bleu qui se prend pour un beau gosse aime chanter pour séduire les femelles.

Mais là où M. Pokora a eu le plus de succès c’est dans les aventures des Trolls, en 2016. Il a prêté sa voix à Branche, un troll un peu bougon et marginal. Le chanteur va de nouveau prêter sa voix au personnage dans le deuxième volet de «Trolls» qui sortira cette année. Il a d’ailleurs partagé sur son compte Instagram, une photo de lui et de Justin Timberlake qui joue dans la version américaine d dessin animé. Les deux artistes se sont réunis dans un studio de doublage, à Los Angeles.
 

Louane, super-héroïne!

Après des débuts réussis au cinéma dans «La Famille Bélier», Louane s'est essayée au doublage. La chanteuse a incarné la princesse Poppy, le personnage féminin principal, dans la version française des «Trolls», aux côtés de M. Pokora. Ce troll est toujours très positif et pense que les chansons peuvent tout résoudre dans la vie. Un rôle qui n’a pas déplu à Louane, comme elle l’a expliqué dans une interview pour 20th Century Studios FR : «Ça s'est super bien passé. J'ai adoré. C'était vraiment intéressant de rentrer dans ce monde que je ne connaissais pas. Ce n’était pas si facile... J'ai trouvé ça assez difficile mais je me suis vraiment amusée...». 

Plus récemment, Louane s’est mise dans la peau  du personnage de Violette, dans «Les Indestructibles 2». Cette adolescente de 14 ans intelligente et introvertie, a du mal à s'intégrer dans le monde normal et doit cacher ses supers pouvoirs.


 

Angèle, dans «Toy Story 4»

Neuf ans après le dernier opus de la saga «Toy Story», les fans de Buzz l'Éclair et de Woody ont retrouvé leurs personnages préférés sur grand écran. Ils ont également fait la connaissance de quatre nouveaux jouets doublés par Pierre Niney, Jamel Debouzze, Franck Gastambide et Angèle.

Dans «Toy Story 4», sorti le 26 juin 2019, la chanteuse belge interprète le personnage de Gabby Gabby, une poupée datant des années 1950 dont la voix déraille. «C’était un tout nouveau monde qui s’ouvrait à moi. Ça reste assez intense parce qu’il faut se mettre dans la peau d’un personnage et moi je n’ai jamais fait ça avant.», a raconté Angèle en interview pour les studios Disney.

 

 

Jenifer incarne les personnages d’animation avec succès

Jenifer multiplie les casquettes avec brio! La chanteuse mais aussi comédienne s’essaye également à l’exercice du doublage, dans de nombreux films d’animation. Elle a notamment incarné Violette dans «Nos voisins, les hommes». Jenifer a fait la voix principale du petit insecte dans «La Grande aventure de Maya l’abeille», en 2013. Plus récemment, elle a joué la bonne fée dans «Playmobil, le film» et incarné un animal dans «Tous en scène» pour Rosita. Ce cochon joyeux est une mère de famille nombreuse, qui a abandonné son rêve de devenir chanteuse pour s’occuper de ses enfants.

Shakira, la gazelle de «Zootopie»

En 2016, les studios Disney proposent le long-métrage d’animation « Zootopie » à Shakira. L’artiste colombienne, qui a récemment mis le feu à la mi-temps du Super Bowl, a prêté sa voix au personnage de Gazelle. Elle a même interprété la chanson principale du dessin animé, « Try Everything », écrite par Sia. Shakira a déclaré avoir eu peur de perdre sa voix dans cet exercice de doublage..

Justin Timberlake, en troll paranoïaque

Dans la version américaine de «Trolls», c’est Justin Timberlake qui tient le rôle de Branch incarné par M. Pokora, en France. Pour l’occasion, le chanteur a fait coup double. Il a, en effet,  composé «Can't Stop the Feeling», le morceau phare de la bande originale des «Trolls» mais aussi prêté également sa voix au Troll grognon et pessimiste.

Le chanteur est retourné en studio pour reprendre son rôle de Branch dans les «Trolls 2». Il a été vu en compagnie du compagnon de Christina Milian dans les studios de doublage, à Los Angeles.

Beyoncé, en reine bienveillante 

Queen B n’est pas qu’une chanteuse hors pair. Elle sait aussi jouer la comédie et faire du doublage. La chanteuse a été à l'affiche du film d'animation «Epic : La bataille des royaumes» de Chris Wedge, le créateur de «L'âge de glace». Dans ce dessin animé sorti en 2013, Beyoncé incarne Tara, une reine qui doit désigner le bourgeon qui lui succédera.  La chanteuse a également signé, «Rise Up», la bande originale du long métrage.

Il y a quelques mois, Beyoncé a doublé le personnage de Nala dans la version live du dessin animé «Le Roi Lion», sorti en 2019. La diva a même participé à la bande originale du film, en interprétant le hit puissant, «Spirit»

Lire aussi