M. Pokora et Dadju: les princes des charts

Le - Par .

M. Pokora et Dadju réunis sur un même morceau! Les chanteurs aux succès incroyables viennent de teaser leur collaboration sur «Si On Disait». Pour l’occasion, NRJ revient sur les trajectoires incroyables des deux artistes.

Qui aurait pu croire que M. Pokora et Dadju allaient chanter ensemble? Les deux interprètes, qui semblent évoluer dans deux univers éloignés, ont pourtant plein de points communs. A commencer par leurs immenses succès.

M. Pokora et Dadju : tous leurs hit au top des classements

Matt et le prince Dadj ont réussi à conquérir le cœur du public français grâce à leurs titres incontournables. Dès ses débuts, il y a presque 15 ans, M. Pokora s’est placé au sommet des charts. Son premier single «Showbiz», sorti en 2004, a pris d’assaut la troisième place des classements. Le morceau a même été rapidement certifié single d’or.

Ce premier hit a lancé la carrière solo de M. Pokora qui a sorti plus de huit albums studios depuis. «Elle me contrôle», «Dangerous», «Juste une photo de toi», «À nos actes manqués», «Cette année-là»… Tous ses hits ont caracolé en tête des ventes.

Le dernier album de Matt Pokora, «Pyramide» s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires et a reçu une triple certification de platine.

Dadju, quant à lui, a débuté sa carrière solo, en 2017 en explosant tout sur son passage grâce au single «Reine». Le premier extrait de son album «Gentleman 2.0»  est  single de diamant après avoir franchi le cap des 50 millions d’équivalents streams. 

Et son premier opus s’est directement hissé au sommet des classements! Avec des hits comme «Bob Marley», «Django» ou encore «Lionne», le disque ayant pour thème l’amour et les femmes a été certifié triple disque de platine. Dadju continue de faire rêver et danser ses fans avec son dernier opus «Poison ou Antidote» dans lequel il chante que des hits comme «Amour Toxic», «Bobo au cœur» ou encore «Ma vie».

Dadju et M. Pokora: recordman des concerts et tournées

Matt Pokora et Dadju peuvent se vanter d'avoir de belles carrières en France. Ils sont aussi tous les deux des bêtes de scène.

Dadju a réussi l’exploit de remplir les salles de La Cigale et l’Olympia à une vitesse incroyable. Le chanteur a vendu les places de ses shows en huit et dix minutes! L’artiste a également assuré un concert de folie à l’AccorHotels Arena. Sur scène, il a été rejoint par de nombreux amis et artistes, comme Koba la D, Niska ou encore Damso.  Les 11 et 12 juin 2021, l’interprète de «Ma Vie» se produira au Parc des Princes. Pour ces deux dates exclusives, l’artiste va préparer un show exceptionnel.

Quant à M. Pokora, il n’y a plus à présenter ses talents de showman, danseur et interprète sur scène. Le chanteur a, par exemple, récemment enflammé l’AccorHotels Arena lors de son «Pyramide Tour».  Chorégraphies millimétrées, décors futuristes, live dans les airs… Le papa d’Isaiah fait tout pour époustoufler son public.

M. Pokora et Dadju: ils brillent aux Nrj Music Awards

Vous l’aurez compris, même si les deux stars françaises n’ont pas le même nombre d’années de carrière derrière eux, ils se ressemblent sur beaucoup de points. Un autre évènement a uni récemment M. Pokora et Dadju : les NRJ Music Awards.

Tout le monde sait que l’interprète de «Tombé» est le roi incontesté de la cérémonie avec près de 14 récompenses obtenues au fil des années!

Dadju n’a pas dit son dernier mot. Le petit frère de Gims pourrait bien connaitre la même ascension lors des prochaines éditions. Il a déjà remporté en 2018 une récompense pour la «Révélation de l’année ». Il a également raflé deux NRJ Music Awards, en novembre 2020. L’interprète de «Reine» est reparti avec le prix de la «Collaboration de l’Année» pour son duo avec Soolking, «Melegim», mais aussi avec l’Award de l’ «Artiste masculin Francophone de l’Année».

Dadju et Soolking aux NMA - Collaboration Francophone de l'Année pour "Meleğim"

Lire aussi