Le -
modifié le -

M. Pokora dans «Le Premier Oublié»: «La prochaine étape, ça serait le cinéma»

M.Pokora se confie sur son rôle dans "Le Premier Oublié"

M. Pokora a relevé le défi. Alors que sa tournée vient de débuter, le chanteur s’est prêté au jeu d’acteur le temps d’un tournage. «Le Premier Oublié», diffusé sur TF1 ce lundi 7 octobre promet une belle affiche. Aux côtés de l’artiste, Muriel Robin. L’actrice incarnera le rôle d’une mère atteinte de la maladie d’Alzheimer. Son plus jeune fils, ici M.Pokora, refusera de l’envoyer dans un centre spécialisé et fera tout pour s’occuper d’elle.

Pour ce premier rôle, M. Pokora s’est tourné vers la tragédie. Pour lui, c’était la meilleure façon de débuter dans ce métier: «C’était important pour moi d’arriver avec une histoire qui ait du corps, avec un message. Avec aussi un rôle consistant […] Quand on a la chance de donner la réplique à Muriel Robin déjà d’une, on se fait tout petit et on regarde, on écoute, on observe».

M. Pokora, une carrière au cinéma?

Cette première expérience en tant qu’acteur a été un succès pour M.Pokora. A l’avenir, le chanteur envisage sérieusement de se lancer dans le 7e art. «Ça fait partie des objectifs dans les années à venir, de tourner et puis entre un ou deux films, un album etc.». Tant qu’il est passionné, pour M.Pokora c’est le principal.

A l’avenir, l’artiste se voit bien jongler entre les rôles au cinéma et sa carrière musicale. «Si sur le papier l’histoire me plaît et que le rôle me paraît consistant, et me permet de continuer à évoluer, avec grand plaisir». Même si pour l’instant, il y a un type de films pour lequel il ne se sent pas prêt, la comédie. Vous l’aurez donc compris, M. Pokora envisage sérieusement une carrière d’acteur.