M. Pokora au théâtre: a-t-il le trac?

Le - Par .

Le chanteur s’apprête à faire ses premiers pas sur scène. Au micro d’NRJ, il raconte comment il s’est préparé pour cette nouvelle aventure.

Bientôt sur les planches! À partir du 17 septembre, M. Pokora se lance dans une toute nouvelle aventure. L’artiste démarre sa carrière de comédien dans la pièce «Les grandes ambitions» au Théâtre de la Madeleine. À l’affiche, bien évidemment l’interprète de «Les Planètes» mais aussi Estelle Lefébure et Philippe Lellouche.

Avant la grande première, M. Pokora est calme et confiant: «Je me sens bien, ça se prépare bien, on est dans les temps dans tout ce qui est de l’apprentissage du texte, du jeu… On est sereins», confie-t-il au micro d’NRJ.

Pour lui, c’est surtout un défi inédit qu’il veut à tout prix relever: «C’est un challenge excitant mais surtout, ce qui va maintenant être excitant c’est d’entendre les réactions des gens.»

Matt Pokora au théâtre: comment s’est-il préparé?

Bien différent de la scène et de ses concerts, M.Pokora s’est fait surprendre par l’énergie qu’il faut pour tenir un rôle: «Je m’y attendais pas, c’est à quel point ça prend beaucoup d’énergie de jouer un personnage pendant une heure et demi non-stop. […] Tenir comme ça une posture pendant une heure et demi et de faire attention à ne pas du tout ressembler à qui tu es dans la vie de tous les jours, ça prend beaucoup d’énergie», dit-il.

Même si jouer la comédie peut être le point commun entre le théâtre et le cinéma, le chanteur affirme que tout est bien différent: «Jouer la comédie pour un film c’est une prise, ça dure, une ou deux minutes et puis non coupe, t’as des repos, t’y retournes… Là pendant une heure et demi non-stop tu dois pas sortir de ton personnage et tu dois être focus sur tous ces aspects-là.»

Matt Pokora: heureux de jouer devant un public

À quelques jours du début de la pièce «Les grandes ambitions», M.Pokora a-t-il le trac? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, absolument pas: «Je ne suis pas sujet au trac que ce soit sur mes concerts ou autre chose. On va pas à l’abattoir hein. On monte sur scène, ce sont des gens qui ont payé pour venir te voir donc c’est qu’ils ont envie de te voir, ils ont envie de passer un moment avec toi, d’être divertis. Les intentions sont bonnes des deux côtés», raconte-t-il.

Une chose est sûre, M. Pokora est fin prêt: «Moi je suis quelqu’un de très bosseur et je fais tout en amont pour être sûr que le jour de la première on ait l’impression que ce soit déjà la dixième.»

Une interview de Morgan Barthélémy