Le -
modifié le -

M Pokora

© Arachnée Productions

Toutes les dates de la tournée

Ouverture de la billetterie le 29 novembre à 10h !

M Pokora est de retour, il annonce une énorme tournée pour la fin de l'année 2019 !
Intitulée «Pyramide Tour», cette tournée promet de nous en mettre plein les yeux !

M. Pokora: sa bande-annonce futuriste pour un «Pyramide Tour» grandiose 

Après près d’un an d’absence, M. Pokora a fait son grand retour sur le devant de la scène il y a quelques mois. Et pour le plus grand plaisir de ses fans, le chanteur a annoncé une immense tournée dans toute la France dès le mois de novembre 2018, bien avant d’avoir sorti ses nouveaux hits.

L’artiste français avait d’ailleurs surpris un grand nombre de ses admirateurs en dévoilant une bande-annonce digne des plus grands films de science-fiction.

Dans ces images, tel un héros revenu d’entre les morts, M. Pokora se réveille d’un sommeil profond dans une grande flaque d’eau. Il sort ensuite d’une immense pyramide qui projette des rayons laser. Il est attendu avec impatience par une foule émerveillée de le voir. Ses spectateurs le vénèrent tel un dieu de retour sur terre. En seulement quelques heures, la vidéo a été likée plus de 100 000 fois sur les réseaux sociaux.

M. Pokora fait sensation avec un premier extrait de son album, «Les Planètes»

Une fois son retour et sa tournée «Pyramide Tour» annoncés, M. Pokora a dévoilé un premier extrait de son nouvel album à venir et qui porte lui aussi le nom de «Pyramide». Il crée l’évènement avec «Les Planètes» le 5 mars. L’artiste qui a plus de quinze ans de carrière est d’ailleurs venu présenter en exclusivité ce hit inédit chez Manu du 6/9 sur NRJ!

«C’est ta peau contre ma peau. Laisse-moi donner le tempo. Est-ce qu’on s’aime est-ce qu’on s’oublie.» Avec ces paroles hyper sensuelles, le chanteur évoque une histoire d’amour sexy. Il partage dans la foulée le clip du morceau. Encore une fois, M. Pokora s’inspire de films futuristes en enchainant les chorégraphies aux côtés de vaisseaux et hologrammes. Pour l’occasion, il s’entoure aussi du mannequin australien Shanina Shaik.

M. Pokora: un album sous le signe des pyramides

Quelques semaines plus tard, il sort son nouvel opus «Pyramide». L’album comporte près de seize hits dont «Les Planètes» mais aussi «Ouh Na Na» pour lequel il a retrouvé sa compagne Christina Milian le temps d’un clip.

Bien loin de l’univers rétro de son précédent album «My Way», M. Pokora propose un retour aux sources grâce  à «Pyramide» : «Je reviens à mes premiers amours, ça va être plus de la pop urbaine,  a-t-il expliqué lors d’une interview pour NRJ.  Cette année loin de tout m’a donné envie de retourner un peu à l’essence même de ce qui a fait ma carrière.»

Et pour cet album, Matt Pokora s’est entouré d’un autre artiste bien connu du public: Slimane. L’interprète de «Luna» a même composé deux chansons de «Pyramide». Une collaboration réussie qui tient particulièrement à cœur à M. Pokora: «C’est quelqu’un que j’ai beaucoup aimé, dès sa première prestation à l’époque dans The Voice.  J’ai eu l’occasion de le croiser à plusieurs reprises. J’ai eu envie de bosser avec lui. J’aime bien sa plume, j’aime bien sa sensibilité. C’est un mec bien en plus.» explique-t-il en interview pour NRJ.

M. Pokora: pourquoi cette fascination pour les pyramides?

M. Pokora défendra donc très prochainement son nouvel opus sur scène lors d’une tournée évènement qui promet de nous en mettre plein les yeux. Mais pourquoi avoir appelé son album «Pyramide» et sa tournée «Pyramide Tour»? Comment expliquer le retour du chanteur sous le thème des plus beaux monuments historiques égyptiens?

Au micro d’NRJ, l’artiste français a assuré avoir été « fasciné par l’Egypte » surtout après avoir visionné un documentaire sur ses chefs d’œuvre incroyables. «Depuis le début de ma carrière, l’aspect visuel est tout aussi important que la musique pour moi. Les chorégraphies, la mise en scène, la scénographie… J’ai toujours vu les choses en grand.»

On devrait donc retrouver des pyramides futuristes pour décor de ses prochains shows qui débuteront en octobre 2019.  L’interprète de «Juste une photo de toi» a d’ailleurs donné quelques infos à Cauet, le 6 mars dernier? au sujet de cette tournée qui risque d’en impressionner plus d’un : «Je sais que ça va arriver vite avec la préparation, a-t-il confié à l’antenne. Mon truc c’est la scène. De performer, chanter, danser. L’aboutissement c’est d’aller sur scène. Il y aura des danseurs, des musiciens, un gros décor… Vous imaginez bien qu’avec le Pyramide Tour, le décor va être pharaonique. Ça va être cool.»

Sur les réseaux sociaux, le chanteur n’hésite pas à partager des extraits de ses répétitions pour le «Pyramide Tour». Il a récemment dévoilé un exemple de chorégraphie époustouflante que l’on pourra retrouver sur scène. En légende, il a écrit : «Dans la salle du temps... On vous prépare THE tournée...Tu sais qu’on sait faire... ». De quoi faire monter la pression auprès de ses plus grands fans.   

Retrouvez toutes les dates du «Pyramide Tour» de M. Pokora :

M.Pokora défendra tous ses nouveaux hits en concert très bientôt! Le chanteur a prévu plus d’une trentaine de dates pour son retour sur scène. Il débutera son «Pyramide Tour» par l’arrivée prochaine le Zénith de Strasbourg, le 5 octobre prochain. L’artiste français passera pas l’AccorHotels Arena de Paris, le 26 novembre et finira son tour de France par Lille, les 19 et 20 décembre.

Découvrez la liste de toutes les dates du «Pyramide Tour» :

05/10/19 - Strasbourg - Zénith
11/10/19 - Toulouse - Zénith
12/10/19 - Bordeaux - Zénith
13/10/19 - Pau - Zénith
15/10/19 - Rouen - Zénith
16/10/19 - Rennes - MusikHall
13/11/19 - Dijon - Zénith
15/11/19 - Nice - Nikaia
16/11/19 - Montpellier - Aréna
17/11/19 - Marseille - Dome
19/11/19 – Le Mans – Antares
20/11/19 - Orléans – Zénith
22/11/19 – Tours – Grand Hall
23/11/19 – Nantes – Zénith
24/11/19 – Angers – Arena Loire
26/11/19 – Paris – AccorHotels Arena
29/11/19 – Clermont Ferrand – Zénith
30/11/19 – Limoges – Zénith
01/12/19 – St Etienne – Zénith
03/12/19 – Caen – Zénith
04/12/19 – Epernay – Millesium
06/12/19 – Montbéliard – Axone
07/12/19 – Amnéville – Galaxie
11/12/19 – Lyon – Halle Tony Garnier
13/12/19 – Douai – Gayant Expo
14/12/19 – Amiens – Zénith
19 & 20/12/19 – Lille - Zénith