Lyon eSport : la crème du gaming vous donne rendez-vous du 28 février au 1er mars 2020 !

Le

Ce weekend, les meilleurs joueurs de Fortnite et League of Legends vous donnent rendez-vous à la Lyon eSport. Dates, programme, tarifs… NRJ Games vous dit tout sur cet événement à ne surtout pas manquer !

Cette année encore, la Lyon eSport est de retour au Palais des Congrès de Lyon, du 28 février au 1er mars 2020 ! Comme l’an passé, les fans pourront assister à un tournoi sur Fortnite et un autre sur League of Legends. Toutefois, la grande nouveauté, c’est l’arrivée d’un nouveau tournoi sur Trackmania² Stadium, commenté par Sardoche et Étoiles. Cet événement sera également l’occasion d’assister à la grande finale, du palier Baron de la Grosse Ligue, qui aura lieu ce dimanche 1er mars à partir de 10h du matin.

Entre deux compétitions, les visiteurs pourront également faire un tour du côté de la zone Exposition afin de profiter des nombreuses animations mises en place. Mieux encore, ces derniers pourront découvrir plusieurs petites scènes mettant en avant certaines équipes présentes sur le salon. C’est notamment le cas de la team Solary qui, en plus de participer au trois tournois du weekend, accueillera ses fans sur une scène qui lui est dédiée.

© Lyon eSport 2020

Trois grands tournois et des cashprizes à la hauteur de l’événement

Afin d’offrir un spectacle de grande qualité aux visiteurs, les organisateurs de la Lyon eSport ont mis le paquet afin de réunir les meilleurs joueurs de Fortnite, Trackmania² Stadium et League of Legends. Du côté du Battle Royale d’Epic Games, 200 joueurs s’affronteront dans le but de remporter la première place et les 15 000 euros de cashprize. Le MOBA de Riot Games proposera, quant à lui, un cashprize de 30 000 euros. Une sacrée somme qui devrait motiver les 64 équipes en lice pour la compétition. Enfin, on termine avec les phases finales de la Trackmania Grand League, la ligue officielle de Trackmania² Stadium. Au programme, 64 joueurs s’affronteront pour se départager les 4 000 euros de gains mis en jeu.

Si vous ne voulez rien rater de ces trois compétitions, retrouvez ci-dessous le programme complet de la Lyon eSport, qui débutera le 28 février avec la finale de Trackmania² Stadium (20h) :

© Lyon eSport 2020

Ne ratez pas la grande finale de la Grosse Ligue, dimanche à 10h du matin !

Comme vous le savez, NRJ est partenaire de la Grosse Ligue, LA compétition de League of Legends dédiée aux étudiants résidant en France. Et après plusieurs semaines de compétition acharnée, les deux meilleures équipes du palier Baron vont s’affronter lors d’une finale épique qui aura lieu sur la scène principale de la Lyon eSport, le dimanche 1er mars à partir 10h.

Si vous n’avez pas suivi la compétition de près, sachez que cette finale opposera la team FC Hihi à l’équipe No Gank Top eSport. Un gros combat attend les deux équipes qui ont toutes les deux réalisées certaines des plus belles actions du tournoi, à l’image du magnifique reverse sweep en demi-finale de la Team FC Hihi.

Si vous ne pouvez pas assister à la finale en direct depuis la Lyon eSport, pas de panique, le match sera retransmis en direct sur notre chaîne Twitch NRJ Games dès 10h matin.

Informations pratiques 

Vous avez envie d’aller faire un tour à la Lyon eSport ? Retrouvez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour arriver bien préparé le jour de l’événement.

Date

  • Vendredi 28 février de 18h à 00h30
  • Samedi 29 février de 9h à 00h30
  • Dimanche 1er mars de 9h à 20h

Tarifs

  • Billet 1 jour : 10€
  • Billet 3 jours : 25€

Comment venir ?

  • Bus : Plusieurs bus desservent la Cité de Congrès : C1 / C4 / C5, arrêt Cité internationale - Centre de Congrès. Ou C2 arrêt Cité internationale - Transbordeur
  • Train : Gare de Lyon Jean-Macé, Lyon Perrache or Lyon Part Dieu
  • Avion : Aéroport de Lyon Saint Exupéry, prendre le Rhône Express. Une fois arrivé à Lyon Part Dieu, puis prendre le bus C1 direction Cuire. Arrêt Cité Internationale - Centre de Congrès.
  • Voiture : La Cité de Congrès dispose de plusieurs parkings payants. Toutefois, il y a beaucoup de stationnements gratuits dans les environs.

Réservations