« Lupin » : la série récompensée à l’étranger

Le - modifié le - Par .

La série « Lupin » mettant en scène le gentleman cambrioleur d’Omar Sy a remporté un « Critics Choice Award » dans la catégorie « Meilleure série dans une langue étrangère ». Un film français a également remporté un trophée.

L’insaisissable Assane Diop ne séduit pas que dans l’Hexagone ! La série « Lupin » de George Kay et François Uzan, diffusée sur Netflix depuis 2021, a conquis un large public. Son interprète principal Omar Sy n’y est évidemment pas pour rien. L’acteur avait déjà fait briller la France et sa comédie dans des productions Hollywoodiennes, il fait désormais rayonner son patrimoine grâce à sa performance dans la troisième saison de la série inspirée du personnage d’Arsène Lupin.

Ce dimanche se tenaient les Critics Choice Awards, une cérémonie organisée par l’association « Broadcast Film Critics Association » et qui récompense les meilleures réalisations cinématographiques. A l’instar d’autres cérémonies comme les Golden Globes, de nombreuses productions s’affrontent dans diverses catégories. Face à la série coréenne « Bargain : le prix à payer » et d’autres productions de grande qualité, « Lupin » s’est imposée dans la catégorie « Meilleure série dans une langue étrangère ».  

Les réalisations tricolores n'ont donc pas à rougir, loin de là, puisqu'une autre œuvre française a également été honorée lors de la cérémonie. En effet, le film de Justine Triet, « Anatomie d’une chute », est reparti avec l’award du « Meilleur film dans une langue étrangère ». Coup double donc pour les productions hexagonales cette année, qui invitent les acteurs et réalisateurs français aux tables les plus prestigieuses d’Hollywood !

Vitaa - Charlotte

Écouter