Lujipeka: «Pas à ma place», le hit de ce début d’année 2022 ?

Le - modifié le - Par .

Lujipeka vient de sortir son album «Montagnes russes» dont est extrait ce nouveau single «Pas à ma place» au refrain imparable.

Lujipeka, Lucas Taupin de son vrai nom, marque nos playlists en cette fin d’année avec son titre «Pas à ma place». Le chanteur et rappeur de 26 ans signe un nouveau succès avec cette ballade. «Pas à ma place» est le deuxième extrait de son premier album solo, «Montagnes russes» sorti en novembre dernier.

L’artiste d’origine bretonne n’en ait pas à son premier coup d’essai. En effet, il était membre du collectif rennais Columbine. Aujourd’hui en solo, Lujipeka a fait évoluer sa musique comme il l’explique au Parisien «Musicalement, j’ai évolué, j’ai moins envie d’Auto-Tune (un logiciel correcteur de voix), plus de guitare».  

Lujipeka: un vrai talent d’écriture

C’est avec «Putain d’époque» que Lujipeka refait surface et rencontre un plus large public. Ce titre qui dépeint le mal-être de notre société sort en pleine pandémie et vise dans le mille. «Putain d’époque» servira même de générique à l’émission Quotidien et le clip horrifique cumule aujourd’hui près de 3 millions de vues.

 

Pour ce nouvel opus, «Luji» a écrit tous les textes qui rassemblent et touchent de nombreux fans. «Beaucoup m’ont dit qu’ils pouvaient se retrouver dans mes histoires personnelles. Je le prends comme une réussite car j’aime bien l’idée de pouvoir fédérer, de rassembler des gens autour d’histoires qui me sont arrivées. Mais cela n’est pas prémédité» explique l’artiste dans une interview au Télégramme.

Lujipeka: accro à la scène et à son public ?

En 2020, comme beaucoup d’artistes, Lujipeka  a dû mettre entre parenthèse ses projets de tournée. Mais dès l’été dernier, il a entamé une série de concerts sauvages. Il a d’ailleurs utilisait les images prises lors de ses live improvisés pour la vidéo de «Pas à ma place». Ce clip reflète la symbiose de l’artiste avec son public qu’il a retrouvé ses derniers mois lors de Festivals.    

Un public dont il est aussi très proche sur les réseaux sociaux. Lujipeka partage beaucoup avec eux sur son compte Instagram. Comme il l’explique au Télégramme: «Il y a tellement de bienveillance que j’ai envie de la rendre à ma façon. Les réseaux, c’est un moyen pour m’amuser et expliquer ce que je fais et ce que j’ai envie de faire.»

La tournée de Lujipeka devrait reprendre le 25 janvier prochain. Et il sera, « comme l’ami Patrick », à l’Olympia, le 21 mars prochain.

Lire aussi