Le -
modifié le -

Luis Fonsi: «Despacito» pulvérise le record de YouTube, avec 6 milliards de vues!

Le clip de «Despacito», sorti en janvier 2017, détenait le record de la vidéo ayant atteint le plus rapidement les 2 milliards de vues (155 jours), les 3 milliards (en 204 jours) puis les 4 milliards (272 jours).

Aujourd'hui, le hit de Luis Fonsi rentre une nouvelle fois dans l'histoire! Il caracole loin devant les autres vidéos à succès de YouTube, en dépassant les 6 milliards de vues! Le morceau cumule près de 2 milliards de vues supplémentaires que son challenger, "Shape of you" de Ed Sheeran (4,09 milliards de vues).

Le précédent tenant du record de vues sur YouTube, le chanteur sud-coréen Psy et son "Gangnam Style", qui avait été le premier à franchir la barre des 2 milliards de vues, se retrouve quant à lui à la cinquième place du classement actuel (3,3 milliards de vues.

Luis Fonsi garde la tête sur les épaules

Malgré tout ce succès, le chanteur portoricain ne prend pas la grosse tête. L'artiste avoue même qu'il ne comprend pas ce succès planétaire. Au micro d'NRJ, il a raconté la création de "Despacito": «Je pense qu’on était béni dès le début.» 

Luis Fonsi est de retour cette année avec un nouvel album "Vida" qui comprend tous ses plus grands hits: «Despacito» mais aussi «Calypso» ou encore «Echame La Culpa», en featuring avec Demi Lovato.