Avec « Despacito », Luis Fonsi cumule les records. Découvrez cinq chiffres sur le hit qui fait danser la planète entière.
6 millions d’exemplaires du single écoulés
Seulement 19 semaines après sa sortie, « Despacito » s’est écoulé à plus de 6 048 000 exemplaires dans le monde. Un record !
2,2 milliards de vues pour le clip « Despacito »
Dévoilé en janvier 2017, le clip de « Despacito » est devenu la vidéo en espagnole la plus consultée de tous les temps sur YouTube, avec 2,2 milliards de vues. Elle devance de peu « Bailando », d’Enrique Iglesias. « Ay Vamos », de J Balvin, « Chantaje », de Shakira et Maluma, et « Propesta Indecente », de Romeo Santos, complètent le top 5.
« Despacito » : numéro 1 du Billboard Hot 100
En tête des charts dans 45 pays, « Despacito » est le premier morceau en espagnol à devenir numéro 1 du classement américain des singles depuis la « Macarena » en 1996. Une prouesse réalisée grâce au remix sur lequel apparaissent Daddy Yankee et Justin Bieber. Indétrônable, le hit a déjà passé huit semaines à la première place du Billboard Hot 100.
« Despacito » : certifié 34 fois single de platine aux États-Unis
Avec 2,04 millions d’exemplaires écoulés rien qu’aux États-Unis, le hit a été certifié 34 fois single de platine par l’association américaine de l’industrie du disque (RIAA). « Despacito » bat ainsi le record jusqu’à présent détenu par Romeo Santo et son « Propuesta Indecente », certifié 20 fois.
Luis Fonsi a cumulé plus de 70 millions de stream
« Despacito » totalise près de 70 millions d’écoutes en ligne aux États-Unis. En France, le hit de Luis Fonsi, Daddy Yankee et Justin Bieber est le morceau le plus écouté sur les plateformes numériques, avec 4,19 millions de streams quotidiens.
© Relax News