Le -
modifié le -

Luigi’s Mansion 3 : infos, date de sortie, vidéo… tout savoir sur le jeu

© 
© 

Quand sera disponible Luigi’s Mansion 3 ?

La saga Luigi’s Mansion, qui a débuté en 2001 sur Gamecube, s’apprête à revenir sur Nintendo Switch. Si les joueurs ont pu essayer la démo du jeu lors du salon Japan Expo 2019, la firme japonaise a enfin dévoilé la date de sortie du titre. Ce dernier sera donc disponible dès le 31 octobre 2019, soit le même jour qu’Halloween. Quand on connait le principe du jeu, on se dit qu’il ne pouvait pas y avoir de meilleure date pour son lancement.

Pour rappel, dans Luigi’s Mansion 3, les joueurs suivent les aventures de Luigi, qui a été invité à séjourner dans un superbe hôtel luxueux avec Mario et ses amis. Néanmoins, notre héros va vite se rendre compte qu’il ne s’agit que d’un piège mis en place par Bowser pour capturer le plombier moustachu. Il devra alors arpenter les étages du château afin de sauver ses amis et repousser les fantômes qui rôdent dans l’établissement.

La bande annonce de Luigi’s Mansion 3 qui fait le point sur les nouveautés du jeu

Dans ce nouvel épisode, Luigi peut compter sur son nouveau Ectoplast GL-U pour se défendre, mais il peut également faire appel à Gluigi. Ce dernier est en fait un double de Luigi tout vert qui permet à notre héros de franchir des obstacles impossibles. En solo, les joueurs devront alterner entre les deux personnages, mais il est également possible de jouer à deux, chaque joueur devant contrôler un des deux protagonistes.

Pour vous faire une idée plus précise du concept, vous trouverez ci-dessous une longue bande annonce de Luigi’s Mansion 3 qui fait le point sur toutes les nouveautés du jeu, comme la possibilité de lancer une ventouse afin de projeter des objets sur les ennemis.