Lucas Studio: qui est-il ?

Le - modifié le - Par .

Lucas est un Youtubeur à l’ascension fulgurante. Fort de ses 500 000 abonnés, il donne rendez-vous chaque semaine à ses fans avec ses vidéos divertissantes et pleines d’autodérision. Focus sur le parcours du jeune homme de 21 ans.

Lucas a débuté comme tous les plus grands youtubeurs du moment: en se filmant, seul, dans sa chambre. Alors qu’il est encore au collège, il décide de se lancer sur YouTube avec une chaîne consacrée aux jeux vidéo. Il n’a que 11 ans et rêve de percer sur la Toile.

Quelques années plus tard, le jeune homme originaire de Savasse dans la Drôme, développe sa chaine actuelle «Lucas Studio». Il y partage sa première vidéo, le 2 septembre 2015, à l’âge de 15 ans. La séquence intitulée «Koh Lanta – Lucas», revient avec humour sur les coulisses de l’émission imaginées par le jeune garçon.

Il crée par la suite de plus en plus de contenus le mettant en scène, seul, chez lui. Parodies de clips, d’émissions télé ou encore d’autres influenceurs mais aussi sketchs sur le lycée et la vie d’adolescent, Lucas Studio veut divertir ses abonnés. «J’ai commencé mes premières vidéos à 11, 12 ans, mais j’étais peu régulier, puis j’ai lancé la chaîne YouTube il y a quatre ans et j’ai commencé à en vivre il y a environ un an, raconte Lucas au Dauphiné Libéré. C’est très dur de se faire connaître, j’étais suivi par 5 000 personnes pendant trois ans, et puis c’est monté très vite.»

Lucas Studio explose dès 2019

La chaine de Lucas Studio a peu à peu évolué. Le jeune homme a récemment privilégié la publication de challenges délirants aux côtés d’autres youtubeurs. On peut ainsi voir sur sa chaîne: «Le dernier qui sort gagne 500 euros»; «Duel Tinder : qui aura le plus de succès en 24 heures» ou encore «Une semaine pour avoir le plus de followers sur TikTok»...

C’est grâce à sa participation à la vidéo de Pierre Croce « Le Jeu des Générations : Spécial ‘’Nés dans les années 90’’ », que Lucas Studio se fait réellement connaitre. A partir du mois de février 2019, sa communauté explose! Lucas gagne des centaines de milliers d’abonnés en quelques mois. Il est aujourd’hui suivi par plus de 500 000 internautes sur YouTube..

Son succès il le doit aussi au collectif «Maison Grise» qu’il intègre courant 2019, en tant que monteur et cadreur puis en tant que Youtubeur.

Au mois de septembre 2020, Lucas Studio lance la chaîne «La Maison», en référence à «Maison Grise», avec Pierre Croce, Benjamin Verrecchia, Camille LV, Lucas Studio et plus récemment Fred Van Long et le rappeur Petit Voyou. La bande de Youtubeurs qui travaille au même endroit propose des vlogs sans réelles préparations en amont ni montages. Des vidéos qui cartonnent avec plus de 500 000 vues à chaque publication !

Lire aussi