«Love Actually»: Hugh Grant a détesté tourner cette scène culte

Le - Par .

Hugh Grant a marqué les esprits avec cette scène culte de «Love Actually». Pourtant, l’acteur a tout fait pour que cette dernière n’existe pas.

Une scène légendaire ! Impossible de parler de «Love Actually» sans évoquer cette séquence avec Hugh Grant. Alors que son personnage, le Premier Ministre anglais, fête son discours réussi face à son homologue américain, l’homme politique se met à danser dans toutes les pièces du 10 Downing Street.

Créant un moment inédit, le tout rythmé par la chanson «Jump» de Girls Aloud. Alors que les fans de «Love Actually» adorent cette scène, ce n’est pas le cas du principal concerné. Des années après la sortie du film, Hugh Grant avoue enfin qu’il a détesté la tourner: «J’ai vu la scène dans le scénario et je me suis dit que je détesterais la faire. Je n’ai pas du tout aimé la danse, et j’ai détesté la répéter», confie-t-il à Metro.

«Love Actually»: pourquoi Hugh Grant n’aime pas cette scène ?

L’acteur anglais a tout fait pour ne pas réaliser cette séquence: «J’espérais tomber malade, ou un truc du genre. On n’aurait pas eu le choix que d’annuler ce numéro dansant. Je ne suis pas du tout en rythme, surtout au début où je gigote mes fesses. Encore aujourd’hui, il y a des gens, et je suis d’accord avec eux, qui estiment que c’est la scène la plus insoutenable jamais filmée. Et il y en a qui aiment !»

Du côté des internautes, l’avis n’est pas le même. Cette danse est devenue culte au fil des années. A ce jour, la vidéo de cette chorégraphie cumule près de 2,3 millions de vues sur YouTube.