Le -
modifié le -

Louis Tomlinson et les One Direction : retour sur la rivalité avec The Wanted

© © Getty Images / Ethan Miller

Deux groupes formés à la même époque

La concurrence entre les deux groupes a toujours existé, puisque les One Direction et The Wanted sont tous deux des boys bands anglais, créés à la suite d'auditions dans des émissions TV. The Wanted composé de 5 garçons chanteurs, musiciens et danseurs a été formé en 2009.

L'année suivante, les membres du futur groupe One Direction se rencontrent sur le plateau de l'émission britannique "The X Factor". Leur premier single "What Makes You Beautiful", sorti en 2011, se classe n° 1 des ventes au Royaume-Uni. Les deux boys band ont connu un succès fulgurant à leurs débuts.

One Direction vs The Wanted

Sur les réseaux sociaux et dans les médias, les membres des deux groupes se sont parfois vivement critiqués, avec des clashs récurrents. En 2013, on parlait d'une rivalité entre les deux groupes, qui s'insultaient explicitement sur Twitter à la vue de tous. Louis Tomlinson n'a pas hésité à traiter The Wanted de bouffons!

Mais les stars de One Direction (Harry Styles, Liam Payne, Zayn Malik, Louis Tomlinson et Niall Horan) ont fini par surpasser leurs concurrents grâce à leur succès phénoménal. The Wanted se sont séparés en 2014. Un an plus tard, Les One Direction faisaient une pause, pour privilégier leurs carrières solo.