Louis éliminé de la « Star Academy », les internautes déçus

Le - Par .

Ce samedi, c'est Louis qui a été le premier élève éliminé de la Star Academy 2023. Sur les réseaux sociaux, les spectateurs partagent leur déception mais le chanteur a rassuré tout le monde.

Qui dit « vrai prime » dit aussi première élimination. Ce samedi 11 novembre, les nominés de la « Star Academy », Margot, Djebril et Louis, ont tenté de défendre leur place à travers des solos. La première candidate a proposé le titre « Eblouie par la nuit » de Zaz, Djebril s’est collé au « Cry me a river » de Justin Timberlake, tandis que Louis a présenté sa version du « Decrescedo » de Lomepal. Une version qui a d’ailleurs fait pleurer quelques-uns de ses camarades.

Lors du verdict final, Nikos Aliagas a d’abord annoncé que Margot avait été sauvée par les téléspectateurs. Un à un, les candidats ont donc eu le dernier mot quant à l’élimination de Djebril ou Louis. Verdict ? Axel, Marie-Maud, Lola, Héléna et Clara ont voté pour Djebril, éliminant ainsi l’autre élève. Que ce soit dans le bus qui ramenait les 12 pensionnaires au château ou sur les réseaux sociaux, personne n'a digéré le départ de l'un des candidats les plus charismatiques de la saison.

« Prenez soin de vous »

L’élève éliminé prend les choses avec le sourire et explique même : « Que la déception ne laisse pas la place à l'amertume. Je veux que notre hymne soit un leitmotiv pour toute une génération. Prenez soin de vous. » Les internautes ne sont pas du même avis.

« Tu ne méritais pas de partir, je suis dégoûté », « Comment regarder le live sans toi ? », peut-on lire sur Twitter alors que certains regrettent le départ précipité du candidat. L’émission perd une tête d’affiche qui aurait pu apporter une belle audience. A suivre.