Louane: son nouvel album «Joie de vivre» est enfin sorti!

Le - Par .

L’album «Joie de vivre» de Louane est enfin disponible! Découvrez cet opus inédit, qui compte énormément pour la chanteuse.

Il est là! Après des mois de travail, Louane a enfin passé un cap. Depuis sa pause en 2017, la chanteuse s’est consacrée à sa vie de famille. Devenue mère d’une petite fille appelée Esmée, l’artiste a visiblement été inspirée par la maternité. En effet, il y a plusieurs mois, elle a décidé de retourner en studio, afin de confectionner son nouvel opus.

Entourée par des professionnels, Louane a mis des mots sur ce qu’elle ressentait. Pour ce fafire, elle a même rencontré Damso, qui a accepté de composer pour elle. Le rappeur Belge est à l’origine du premier single de l’album «Donne-moi ton coeur». Au micro d’NRJ, Louane s’était confiée sur cette rencontre inédite, qui l’a beaucoup marquée.

Louane se confie sur son nouvel album

Tout s’est déroulé dans le studio de l’artiste à Bruxelles: «C’était un peu étonnant parce que c’était vraiment une discussion à sens unique. Il me posait vraiment beaucoup de questions pour connaitre ma vie», se rappelle-t-elle.

«Ensuite de ces mots, est née cette chanson qui est une chanson qui parle en gros du parallèle de la vie que j’avais avant de faire de la musique professionnellement et ma vie aujourd’hui. Elle raconte ça avec beaucoup de nostalgie et de fierté.»

Louane se livre dans «Joie de vivre»

En parallèle de son titre avec Damso, Louane a également dédié plusieurs de ses chansons à des gens qui comptent pour elle. Dans la confection de cet opus, tout a été travaillé minutieusement. A commencer par la pochette du disque. Cette photo prise sur les plages du Touquet, rappelle à la jeune femme de charmants souvenirs d’enfance: «C’était génial de retourner dans des endroits qui ont fait partie de ma construction et de qui je suis aujourd’hui […] Et c‘est un peu de ça dont parle l’album, c’est comment j’en suis arrivée où j’en suis aujourd’hui. C’est vraiment un récit de ces sept dernières années avec un peu de ‘nostalgie’ sur ma vie d’avant.»

Dans un de ses titres, «A l’autre», la chanteuse évoque sa mère. Ce titre, qui sonne comme un hommage, parle d’une blessure toujours présente chez l’artiste, comme elle l’explique au micro de Yann Barthès: «C’est une chanson où je finis par plus ou moins présenter mes excuses à ma mère en disant : Ok je suis désolée. J’ai compris" ! J’explique que j’ai compris ce qu’elle a ressenti et que maintenant j’ai plein de doutes, plein de peurs et que j’ai hâte de voir ce qui va se passer. Je pense que c’est assez légitime, que les nouveaux parents ont un peu un gros coup de flip.»

Louane remercie ses fans pour la sortie de «Joie de vivre»

Après des mois de travail, Louane peut enfin souffler. La jeune femme a officiellement sorti son album «Joie de vivre». L’opus, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, est entre les mains de ses fans. Sur ses réseaux sociaux, la chanteuse a souhaité les remercier pour tout le soutien qu’ils lui apportent depuis toutes ces années.

Dans sa story Instagram, elle se confie: «Je ne sais pas comment vous remercier, ce soir c’est une soirée de dingue pour moi, merci d’être là, tous les jours, de me suivre, de m’écouter», dit-elle dans un premier temps.

Face à son téléphone, les internautes aperçoivent une Louane très émue: «Il est ultra spécial pour moi cet album donc j’espère vraiment qu’il va vous plaire, qu’il va vous parler. Juste merci quoi, je vous aime très fort», conclut-elle. 

Louane: découvrez la tracklist complète de «Joie de vivre»

Intro (Louane/Joie de vivre)
Songes
Donne-moi ton co3ur
Poésie indécise
Pleure
1nterlude (Louane/Joie de vivre)
3919
Peut-être
J’peux pas
Love
Sans ta voix
Interlud3 (Louane/Joie de vivre)
Désolée
Toute ma vie ft. Soolking
Aimer à mort
A l’autre
Mademoiselle tout le monde
Ta peau
Donne-moi ton coeur

Lire aussi