Louane: son album, sa nouvelle vie de maman... Tous les détails de son retour musical

Le - Par .

Après une pause musicale, Louane a décidé d'entamer son grand retour sur le devant de la scène, à travers un nouvel album.

Une pause dans sa carrière

Après une ascension fulgurante des suites de sa participation à The Voice sur TF1, Louane a souhaité prendre de la distance. Forte de ses succès musicaux tels que "Jour 1", "Avenir", "Maman" ou encore "Si t'étais là", la jeune femme a multiplié les fans et enchaîné les concerts.

Mais après une tournée événement et un quotidien chargé, Louane a décidé de mettre sa carrière musicale - et cinématographique - entre parenthèses pour se ressourcer et se consacrer à ses autres projets plus personnels: "C'est allé tellement vite pour moi, je ne me suis pas arrêtée de mes 16 ans jusqu'à maintenant, confiait-elle alors sur le plateau de Taratata. En fait, j'avais besoin d'avoir du temps pour moi pour apprendre ce que c'est d'être adulte."

© GettyImages

Louane découvre les joies de la maternité

En couple avec son musicien Florian Rossi, Louane connaît aujourd'hui le bonheur d'être mère. Après plusieurs mois d'idylle, les tourtereaux ont accueilli leur premier enfant, une petite fille prénommée Esmée, née fin mars. 

Un chamboulement dans la vie de Louane, qui jongle aujourd'hui entre son quotidien avec les siens et ses projets musicaux comme son nouvel album qui signera alors son grand retour sous le feu des projecteurs. Et cet opus sera également une mise à nu pour l'artiste qui a sans aucun doute puisé son inspiration dans son nouveau rôle de maman pour écrire ses morceaux: "Il y a beaucoup plus de choses plus profondes et plus personnelles sur moi, sur ma vie, a-t-elle expliqué lors d'un live sur Instagram. Il y a beaucoup d'influences différentes. (...) Non je n’arrête pas la musique et oui c'est bien une forme de retour."

La fusion de ses comptes Instagram

Le 7 juin dernier, Louane a fait une énorme surprise à ses fans. Et c'est le jour de la Fête des Mères 2020 que l'artiste a choisi de réapparaître sur les réseaux sociaux en fusionnant ses deux comptes Instagram. Il est désormais possible pour ses abonnés de voir l'intégralité de ses photos sur "watchoutforthetornado", une page initialement privée, devenue "ouverte à tous". 

Depuis l'annonce de son retour, l''héroïne de La Famille Bélier partage d'ailleurs régulièrement des bribes de son quotidien mais aussi ses dernières actualités musicales au sujet de son opus inédit... 

"Donne-moi ton coeur", le premier extrait

Impatiente. C'est sans aucun doute l'adjectif qui correspond le mieux à l'état d'esprit actuel de Louane, qui s'apprête à révéler le premier extrait de son album. Il s'agit de "Donne-moi ton coeur", disponible sur toutes les platerformes dès ce 3 juillet 2020. 

Après avoir dévoilé la pochette où seul l'oeil de la chanteuse apparaît, Louane a offert les premières secondes du titre à ses fans, mais aussi quelques images du clip. 

Louane: un troisième album attendu

Trois ans après la sortie de "Louane", son deuxième album, la chanteuse s'apprête donc à dévoiler le troisième projet musical de sa carrière. Toujours en studio d'enregistrement avec son équipe, la belle travaille d'arrache-pied pour offrir une tracklist à son image. 

Et comme en témoignent ses confidences, tout semble se passer à merveille: "Ça se passe très très bien. Je suis très contente du travail que j'ai fait et que je fais en ce moment. C'est un vrai retour aux sources, je me suis vraiment beaucoup plus impliquée dans cet album là que dans les précédents." Pour le moment, la date de sortie de cet opus n'a pas encore été dévoilée.

Lire aussi