Louane : ses plus gros succès sur YouTube

Le - modifié le - Par .

Louane a connu un succès énorme lors de la sortie de ses deux premiers albums. Découvrez les titres favoris de ses fans sur YouTube...

Louane : ses deux plus grands succès sur YouTube

La chanteuse s'est d'abord faite connaître en participant à l'émission "The Voice : la plus belle voix" en 2013, puis l'année suivante en jouant dans le film "La Famille Bélier" d'Éric Lartigau. Son premier opus "Chambre 12" la propulse comme le nouvel espoir de la chanson française. Il est certifié double disque de diamant (1 million de copies). Les chansons sont coécrites avec Patxi Garat (Star Academy 3) et Stan Black, du groupe The Servants. Ses premiers singles sont ceux qui sont le plus plébiscités sur YouTube. Le clip "Jour 1" cumule 83 millions de vues. Il met en scène la jeune chanteuse qui raconte les débuts d'une relation amoureuse et les émois de l'adolescence. La chanson "Avenir" connaît également beaucoup de succès sur YouTube, tant pour sa version radio Edit (36 M de vues) que pour le clip officiel (63 M de vues). Là aussi, le thème aborde une histoire d'amour adolescente, qui tend à se terminer. Les titres "Jeune" (32 M de vues) et "No Secrets" (15 M de vues), issus de son premier opus, plaisent aussi aux internautes.

Deux titres émotion sur le thème de l’absence

Louane a connu deux drames à un très jeune âge. Elle rend hommage à son père pendant "The Voice : la plus belle voix", en interprétant le titre "Imagine", chanson préférée de son père décédé avant la diffusion de l'émission. Sa mère meurt l'année suivante, des suites d'une maladie, sans voir sa fille triompher quelque temps plus tard dans le film "La Famille Bélier". L'absence de ses parents est un sujet dont elle ne souhaite pas parler dans les médias, mais la chanteuse s'exprime en chanson... Le titre "Maman", présent sur son premier album, est bien sûr un hommage appuyé à sa mère. Le clip joue sur la sobriété, en noir et blanc, avec Louane au piano. L'émotion est au rendez-vous avec des paroles qui reflètent la mélancolie et l'incertitude. La chanson cumule plus de 59 millions de vues sur YouTube, et reste l'un des plus grands succès de Louane. Autre single fort en émotion, "Si t'étais là", disponible sur son second opus éponyme. Le clip (47 M de vues), tout en animation japonaise, traite aussi du thème d'êtres chers disparus.

Les succès de son album "Louane"

Dans son deuxième album, plus mature, la chanteuse privilégie encore le thème des relations amoureuses. Le clip du single "On était beau" a été visionné 34 millions de fois. Sur un air tout aussi rythmé, le titre "No" aborde aussi le sujet d'une histoire sentimentale. La vidéo (33M de vues) met en scène Louane, qui joue une lycéenne pom-pom girl dans une salle de sport, ambiance girly, et défi en face à face. Les singles les plus récents de la chanteuse sont également appréciés. Son duo estival avec Julien Doré intitulé "Midi sur Novembre" comptabilise 8,5 millions de vues, et se distingue par son ton faussement joyeux, mélange de doux-amer, plage et mélancolie. Avec "Immobile" (6,7 M de vues), Louane propose de nouveau un hit qui mêle émotion, rythme musical et amours complexes.

Lire aussi