Louane : ses meilleures reprises des chansons des autres

Le - modifié le - Par .

Révélation du film " La famille Bélier ", Louane est aujourd’hui une chanteuse reconnue. La chanteuse a sorti deux albums depuis le début de sa carrière et a repris de nombreuses chansons.

La révélation Louane

C’est en participant à la seconde saison de The Voice que Louane s’est fait repérer. Coachée par Louis Bertignac, elle ira jusqu’à la demi-finale, mais ne remportera pas le télé-crochet. Louane s’est fait apprécier du public grâce à son innocence, sa candeur et sa douceur. En participant à The Voice, elle va attirer l’attention du réalisateur Éric Lartigau qui lui confie le rôle principal de son film "La Famille Bélier".

Dedans, Louane joue le rôle d’une adolescente qui aide sa famille atteinte de surdité. Le film est un succès au box-office. Il cumule plus de 7,5 millions d’entrées uniquement en France. Louane obtiendra même le César du meilleur espoir féminin en 2015. Une consécration!

L’une des chansons qui va contribuer à la popularité de Louane est sa reprise de la chanson "Je vole". Cette reprise de Michel Sardou va émouvoir de nombreux téléspectateurs. En 2015, Louane reprend la chanson d’une autre icône de la chanson française: France Gall.

C’est lors d’une émission qui rend hommage à la chanteuse française que Louane reprend la chanson "Viens je t'emmène". Mais Louane ne reprend pas que des chansons françaises. En 2018, la chanteuse publie une reprise de la chanson "Again" de Noah Cyrus, la sœur de Miley Cyrus. Cette reprise a ému de nombreux fans et la publication a été visionnée plus de 30 000 fois.

Des reprises touchantes

En 2017, dix chanteuses s’associent pour reprendre les plus grands hits de la chanteuse Barbara. L’album "Elles & Barbara" sortira en juin 2017. Dedans, Louane reprend la chanson "Mon enfance". Mais la reprise la plus touchante de Louane est sans aucun doute celle de "Mistral Gagnant" de Renaud.

En effet, à chaque interprétation, Louane ne peut s’empêcher de verser une larme. Cette chanson lui rappelle son père disparu quelques années auparavant. C’est sur une autre chanson que Louane a décidé de rendre hommage à son papa. Celui-ci était un grand fan de Johnny Hallyday.

En novembre 2017 sort l’album "On a tous quelque chose de Johnny". Dedans, de nombreux artistes reprennent des chansons du taulier français. On retrouve notamment Kendji Girac, Amel Bent, Florent Pagny et Louane. Cet album est un tel succès qu'il atteint la première place des ventes d'albums en France. Louane a tenu à reprendre la chanson "Toute la musique que j’aime" de Johnny Hallyday.

En effet, cette chanson était souvent jouée et chantée lors des réunions de famille avec son père. La chanteuse a confié : que son père ne savait pas chanter ni jouer de la guitare... à part "Toute la musique que j'aime" de Johnny Hallyday. Et à tous les repas de famille, tout le monde en plaisantait, car il ne savait vraiment pas jouer. C'était devenu une véritable tradition.

Lire aussi