Louane se confie sur son album "Sentiments"

Le - modifié le - Par .

Après deux albums certifiés disques de diamant et un troisième disque de platine, Louane a sorti son quatrième opus "Sentiments", un projet qu'elle partage avec ses fans.

Sorti le 9 décembre dernier, le quatrième album studio de Louane est une ode aux "Sentiments". Un opus très personnel qu'elle a créé avec la participation de sa communauté : "En tournée, on avait crée "La Boite à Sentiments" qui était une boite dans laquelle j'invitais les gens à nous partager quelque chose d'hyper personnel de façon anonyme et en fait, j'ai voulu continuer ça avec l'album".

Pour cet album, Louane continue sur l'intimiste puisque sa tournée "Le Club des Sentiments" ne se fera pas dans des grandes salles comme elle a l'habitude de le faire mais dans des thêatres : "Je suis en train de construire ce que j'ai envie de faire "Je suis en train de construire ce que j'ai envie de faire (...) Ca ne ressemblera absolument pas à ce que j'ai fait avant. Vachement intimiste, hyper proche des gens".

Louane : son combat pour le bodypositivisme 

Dans son album, Louane évoque les TDAH (le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité) et le bodypositivisme notamment avec la chanson "Secret". D'abord un message pour sa fille mais aussi pour toutes les femmes du monde : "C'est une façon de dire à ma fille que j'espère qu'elle se sentira mieux dans sa peau que j'ai pu l'être, moi adolescente (...) Et c'est aussi un message pour toutes les femmes du monde, clairement. De dire que j'espère qu'on va toutes se sentir vachement mieux avec notre rapport à nous-même en général."