Louane se confie sur l’éducation de sa fille

Le - Par .

La chanteuse parle à coeur ouvert de l’éducation de sa fille, et explique notamment ce que la petite Esmée a le droit de faire, ou non!

Louane est une vraie maman poule! En mars 2020, la chanteuse et Florian Rossi accueillent leur premier enfant, la petite Esmée. Presque deux ans après la naissance de leur bébé, les deux parents font le bilan. Qu’en est-il de l’éducation qu’elle reçoit?

A ce sujet, Louane se confie ouvertement dans les colonnes de Gala: «Je suis une maman louve. Je protège énormément ma fille de toute médiatisation», dit-elle dans un premier temps. Ici, l’artiste fait référence à l’absence de photos de sa fille sur les réseaux sociaux.

Quelques lignes plus bas, elle poursuit: «Je ne vais pas lui imposer quelque chose d’aussi intense et, de plus, qu’elle n’a pas choisi. Je sais déjà qu’elle va avoir une vie particulière : à l’école, ce ne sera pas facile d’être ma fille par exemple. Du coup, je n’ai pas envie d’en rajouter.»

Louane: sa fille a une totale liberté

La jeune maman, qui fait partie des personnalités préférées des français, explique que dans l’éducation qu’elle donne à sa fille, il y a très peu de limites, surtout en ce qui concerne les expérimentations: «Si elle a décidé de mettre des pâtes ou de la peinture sur sa tête, elle le fait. C’est du matériel. Je m’arrange juste pour limiter les dégâts», dit-elle amusée.

Il en va de même pour son look vestimentaire ou encore ses jouets: «Ma fille a des jouets qui peuvent être des bébés, des voitures… Elle choisit ce qu’elle aime et ce qu’elle veut.» Pour Louane, il est important qu’Esmée se fasse ses propres opinions!