Louane se confie sur «Donne-moi ton cœur»: «Avec Damso c’était évident»

Le - Par .

Au micro d’NRJ, Louane s’est confiée sur son nouveau titre «Donne-moi ton cœur» écrit avec Damso, sur son nouvel album et son grand retour sur le devant de la scène.

Louane se confie sur son nouvel album

Louane fait un retour triomphant. Après deux années de pause dans sa carrière musicale, la chanteuse de 23 ans revient avec de nouveaux projets. À commencer par son titre inédit «Donne-moi ton cœur». Ce single, qui sera le premier de son nouvel album, a été écrit et composé avec Damso.

Tous les deux se sont rencontrés après le concert du rappeur à l’Olympia. Le courant passe et les artistes décident de travailler ensemble: «C’était un peu étonnant parce que c’était vraiment une discussion à sens unique. Il me posait vraiment beaucoup de questions pour connaitre ma vie», confie-elle dans un premier temps.

«Ensuite de ces mots, est née cette chanson qui est une chanson qui parle en gros du parallèle de la vie que j’avais avant de faire de la musique professionnellement et ma vie aujourd’hui. Elle raconte ça avec beaucoup de nostalgie et de fierté». La nostalgie, ou plus exactement le temps, fait partie des thèmes qui seront abordés dans son nouvel opus. Comme le dit Louane: «C’est le fil rouge de l’album».

Ce thème principal, que l’on retrouve dans toutes ses nouvelles chansons, lui inspire de nombreuses choses, comme pour son clip «Donne-moi ton cœur». Dedans, l’artiste a illustré le temps sous toutes ses formes: «C’est un clip qui est assez introspectif […] qui retransmet les émotions par des intempéries, le temps qui passe, le temps qu’on vit».

Pourquoi Louane a-t-elle fusionné ses comptes Instagram ?

Louane raconte sa collaboration avec Grand Corps Malade

En parallèle de son nouvel album, Louane travaille également sur d’autres projets. L’artiste a participé au prochain opus de Grand Corps Malade «Mesdames». Dedans, il a rendu hommage aux femmes, comme avec son premier single «MAIS JE T’AIME» avec Camille Lellouche. Et parmi ces femmes se trouvent Louane. La chanteuse a été surprise par l’appel de Fabien Marsaud, de son vrai nom: «Il avait une grosse voix, il m’a dit ‘Allô Louane ?’, j’ai paniqué parce que je ne connaissais pas son numéro de téléphone, je me suis dit : ‘Mais qui est-ce qui m’appelle ?’ Et j’ai raccroché».

Après une discussion en face à face, l’artiste accepte la proposition de Grand Corps Malade: «J’ai écouté la chanson et je l’ai vraiment aimée sur le coup […] On a discuté un peu de quoi pouvait parler la chanson et est née cette chanson, que vous n’avez pas encore entendue. Mais qui est très très belle. Il a vraiment une façon d’écrire qui est trop jolie».

Louane fusionne ses comptes Instagram

Pour annoncer son grand retour, Louane est passée par Instagram. Dans une vidéo, elle a annoncé depuis 2014, la chanteuse a deux comptes, bien spécifiques, un qui est professionnel et un autre qui est privé. Désormais, la jeune maman veut que toutes ses photos se retrouvent sur un seul et même endroit: «Pour montrer un peu plus ce que je suis aux gens». Elle a donc contacté Instagram pour faire fusionner ses deux comptes: «C’était une grande première pour eux, parce qu’ils n’avaient vraiment jamais fait ça».

Lire aussi