Louane : retour sur ses plus beaux duos

Le - modifié le - Par .

Actrice, comédienne, chanteuse, Louane est une artiste accomplie. Depuis le début de sa carrière, elle a enregistré de nombreux duos. Retour sur ses plus belles collaborations.

Les duos les plus touchants de Louane

Découverte dans The Voice puis dans le film "La Famille Bélier", Louane a un beau parcours. Aujourd’hui, elle est l’une des chanteuses françaises les plus appréciées du public. Alors qu'elle excelle en solo, elle a également ému le public en duo. Certaines de ses collaborations sont des titres dansants, d’autres des ballades. Le point commun entre tous ces duos est que ce sont souvent des hits. En 2018, Louane décide de sortir la réédition de son album "Louane". Pour ce faire, elle invite Julien Doré à enregistrer un morceau. Les deux artistes décident d’enregistrer une nouvelle version de "Midi sur novembre". Plus dansante et funky, cette nouvelle version est aussi populaire que la version originale.

Ce n’est pas la première fois que Louane et Julien Doré collaborent. Les deux artistes se sont retrouvés sur la scène de l'AccorHotels Arena pour interpréter la chanson "Nuit pourpre". En 2019, Louane enregistre un duo avec le chanteur Ben Mazué. Intitulé "La Mer est calme", ce morceau est une chanson que Ben Mazué avait déjà sortie. Le chanteur et Louane ont décidé de revisiter cette chanson en version acoustique. Cette chanson, poignante, aborde la fidélité dans un couple. Les deux artistes se questionnent sur lequel d’entre eux fautera en premier et mettra en péril leur couple.

 

Quand Louane côtoie les plus grands

Alors qu’elle est en voyage aux États-Unis en 2017, Louane enregistre un morceau avec le groupe américain The Chainsmokers. Sur leur compte Twitter, les deux DJs ont tenu à saluer le travail et le professionnalisme de Louane : "En studio avec Louane et il faut dire que cette fille est surhumaine ! Elle donne des frissons." La chanson intitulée "It wont kill ya" a conquis le public français et américain. Louane, quant à elle, s'est dite honorée de pouvoir travailler avec des pointures de la musique américaine telles que The Chainsmokers.

En juin 2019, sur le plateau de Taratata, ce sont deux icônes de la chanson française qui vont se retrouver. Louane et Aya Nakamura reprennent le très célèbre "Avec Classe" de Corneille. Entre groove et rythme chaloupé, les deux chanteuses ont offert une prestation qui restera sans doute l’une des plus remarquées de l’émission. Elle a aussi crée la surprise en juin 2019 avec un duo avec le groupe Toofan. Très célèbre dans l’univers Afropop, le groupe Toofan est composé de Maka Just et Barabas, deux artistes togolais. C’est donc accompagné de Louane que le groupe sort le morceau "La Vie là-bas". Cette chanson aborde le sujet de l’immigration. On y suit l’histoire d’un migrant qui quitte son pays pour Paris. Un sujet sensible sur lequel Toofan et Louane ont réussi à toucher de nombreux fans.

Lire aussi