Louane prête sa voix à Suzu dans «Belle» de Mamoru Hosoda: «C’est le doublage le plus difficile que j’ai fait»

Le - Par .

La chanteuse a repris les chemins des studios d’enregistrement pour un animé japonais qui sortira, en France, en décembre prochain.

Louane a un emploi du temps bien chargé. La chanteuse prépare la sortie de la nouvelle version de son album «Joie de Vivre» en faisant la promotion de son hit «Tornade», en ce moment. Elle a également été annoncée en tant que nouvelle coach de «The Voice Kids». Ce n’est pas tout! L’artiste française sera bientôt de retour au cinéma. Elle a, en effet, doublé l’héroïne principale du prochain animé de Mamoru Hosoda intitulé «Belle», cet été.

«C’est un des plus grands honneurs de ma vie, révèle Louane en interview pour NRJ. Je double deux personnages dans le prochain Mamoru Hosoda, déjà sorti au Japon, mais qui sortira en décembre en France. C’est un truc magique. C’est le doublage le plus difficile que j’ai fait mais un de mes préférés. C’était incroyable. J’ai adoré le faire.»

«Belle» racontera l’histoire de Suzu, une enfant timide et complexée, qui va se créer un double dans un monde virtuel. Un avatar, star de la musique, qui s’appelle Belle. «C’est une histoire très actuelle super touchante et moderne. Ça raconte l’histoire d’une adolescente mal dans sa peau qui arrive à s’accepter. Elle va s’accepter grâce à son autre forme. J’ai trouvé ça très beau et touchant. J’ai même pleuré pendant le doublage.»

Louane à l’aise dans les studios de doublage

Ce n’est pas la première fois que Louane s’essaie au doublage. L’artiste française a incarné la princesse Poppy dans la version française des «Trolls», aux côtés de M. Pokora.

Plus récemment, Louane s’est mise dans la peau du personnage de Violette, dans «Les Indestructibles 2». Cette adolescente de 14 ans intelligente et introvertie, a du mal à trouver sa place dans la société à cause de ses supers pouvoirs.

«Belle» de Mamoru Hosoda est à découvrir, en France, le 29 décembre prochain.

Une interview de Morgan Barthélémy

Lire aussi