Un recadrage immédiat. Louane adore être en présence de ses fans. Toujours très proche de son public, la chanteuse a toujours été bienveillante envers ceux qui lui permettent de réaliser son rêve. Malheureusement, certaines personnes ne sont pas toujours aimables. Ce qui crée des situations délicates que l’artiste ne laisse pas passer.
Alors qu’elle se baladait dans les rues de Lourdes avec son compagnon Florian Rossi et sa fille Esmée, un groupe de personnes se met à la photographier à son insu. Une habitude que déplore la jeune femme, comme elle l’explique sur ses réseaux sociaux : «On visitait la basilique quand une famille s'est mise à me suivre et à parler de moi comme si je n'étais pas là. Ils se sont mis à courir, à attendre de pouvoir me voir et à me prendre en photo de loin. Et quand j'ai demandé qu'on ne me prenne pas en photo de loin (j'étais avec ma fille de deux ans je précise), je me suis fait crier dessus "parce qu'on ne voit pas des stars tous les jours hein !"», explique-t-elle.
Louane veut protéger sa fille des réseaux sociaux
Malgré sa notoriété, Louane aimerait tout de même garder certains moments de sa vie privés: «Peut-être que mon métier suscite un intérêt, en revanche, je ne suis pas un animal et à moins d'être pressée par le temps ou seule avec ma fille (que je protège des photos), je ne refuse jamais une photo quand elle m'est demandée gentiment et poliment», avoue-t-elle. L’important pour l’interprète de «Secret» est avant tout de protéger sa fille.
En revanche, Louane insiste, c’est avec plaisir qu’elle accepte de prendre des photos et de rencontrer ses fans, si toutefois les discussions restent cordiales: «S'il vous plaît, venez me voir, je serai toujours gentille et ouverte, mais ne me prenez pas en photo de loin, ne me criez pas dessus. J'ai conscience que je fais mon métier grâce à vous et j'en suis vraiment reconnaissante, mais je ne suis pas un animal et aujourd'hui, je me suis sentie oppressée.»