Louane a un compte Instagram 2.0. Il y a quelques semaines, la chanteuse de 23 ans a annoncé son retour sur le devant de la scène, grâce à ses réseaux sociaux. Notamment son compte Instagram, ou plutôt ses comptes. En effet, l’artiste a décidé de fusionner son profil professionnel - inactif depuis presque 2 ans - avec son profil personnel, qu’elle a créé en 2014.
Sa première raison, elle ne voulait pas perdre tous ces souvenirs, qui ont été partagés avec son public: «Je suis trop fière de tout ce que j’ai vécu ces six dernières années. Et je ne voulais pas que ce soit quelque chose d’oublié. Mais comme c’est un Instagram qui a été fait dans le temps, parce que je l’ai ouvert en 2014, c’était compliqué de rajouter tous les moments que j’ai passés avec l’autre compte», explique-t-elle au micro d’NRJ.
Louane raconte la fusion de ses comptes: «C’était une première pour Instagram»
Dans un second temps, l'interprète de «Donne-moi ton coeur» explique aussi qu’elle voulait: «Montrer un peu plus qui je suis aux gens. Parce que finalement sur les réseaux sociaux, c’est une image. Mais dans la vie c’est la même chose […] En ouvrant mon compte perso, c’était pouvoir montrer une autre partie de moi aux gens, qu’ils ne connaissaient pas forcément. Tout en gardant évidemment tout le contenu de mon ancien Instagram.»
Pour se faire, Louane et ses équipes ont contacté le siège d’Instagram: «On a demandé pour faire fusionner mes comptes Instagram, ils nous ont répondu ‘oui’. C’était une première pour eux aussi […] Ce qu’on a fait, c’est que tous les posts que j’avais sur mon compte Louane, ils sont dans des highlights par année».
Mais si Louane devait réellement justifier ce geste, c’est aussi pour expliquer son absence des réseaux sociaux, ces dernières années: «Je reviens après deux ans d’absence, où j’ai été très très silencieuse. Parce que j’ai envie de partager plus avec les gens. Je me mets moins de barrières.»