Louane a vécu une terrible épreuve alors qu'elle s'apprêtait à vivre l'expérience de sa vie dans l'émission The Voice sur TF1. En 2013, à seulement 17 ans, la chanteuse a connu la disparition de son père. Un an plus tard, sa mère mourrait des suites d'une longue maladie.
D’ordinaire très discrète sur sa vie familiale, elle en dit plus aujourd’hui ce qui lui a permis de se relever de ces terribles épreuves avec beaucoup de courage.
«J'ai été très très bien entourée et je me suis vachement retrouvée dans le travail. Parce que j'avais besoin de faire autre chose, déclare Louane en interview pour Sept à Huit, le 15 mai 2022, sur TF1. Je pense que clairement, pouvoir me concentrer sur l'album, partir vite en tournée, je pense que ça m'a vachement sauvée. Ça a retardé un peu les choses en termes de deuil évidemment et j'ai éclaté un peu plus tard. Mais sur le moment ça m'a donné de la force. Ça m'a tenu en place et ça m'a permis d'avancer. Et je pense que grâce à ça, même si j'ai tardé à faire mon deuil, il a été vachement plus doux.»
Louane dans une série à la télévision!
En mai 2022, Louane fait son comeback en tant que comédienne. Elle est l’héroïne de la nouvelle série paranormale de TF1, «Visions».
Une réalisation d’Akim Isker qui est composée de six épisodes.
Louane y joue le rôle d'une psychologue bouleversée par l'histoire de Diego, incarné par Léon Durieux, un enfant de huit ans, atteint de mystérieuses visions après la disparition d'une petite fille. Une histoire qui a beaucoup touché Louane: «Ils ont une très, très belle relation. Il y a des liens entre Sarah et moi qui sont assez profonds», a déclaré la chanteuse il y a quelques mois au micro d’NRJ.