Louane orpheline: ses confidences touchantes après le décès de ses parents

Le - Par .

D'habitude très discrète au sujet de sa vie privée, Louane a récemment évoqué quelques souvenirs de ses parents disparus.

Louane

Le quotidien de Louane a été bouleversé à jamais à l'âge de 17 ans. Alors qu'elle s'apprêtait à vivre l'expérience de sa vie dans l'émission The Voice sur TF1, la chanteuse en devenir a connu la disparition de son père en 2013, suivie par le décès de sa mère, des suites d'une longue maladie, deux ans plus tard.

Un destin brisé pour l'artiste, qui a su se relever de ces épreuves, aux côtés de son frère et soeurs, Stéphanie, Céline, Marie, Louise et Benoît. Si discrète au sujet de sa famille, Anne Peichert, de son vrai nom, a tout de même évoqué un souvenir de son père, dans les colonnes de l'édition du 9 octobre du Figaro: «Il cuisinait aussi bien de la carbonade flamande que des kluski, boulettes polonaises, et des rissois, croquettes portugaises.»

Louane émue par une chanson

Ce n'est pas les seules récentes confidences de Louane au sujet de ses parents. Alors que l'édition du 11 octobre du Journal du Dimanche a consacré une double page à l'exposition sur Renaud, Putain d’expo !, la maman d'Esmée a évoqué un souvenir de son paternel écoutant une chanson de l'interprète de «Mistral Gagnant»: «Renaud a marqué mon enfance, comme celle de beaucoup d’autres gens du Nord. Mon père était fan, je l’entends encore chanter lors de nos déjeuners de famille. Je ne sais pas si Renaud est conscient du nombre de destins qu’il a accompagnés. Avec lui, j’ai appris une langue à part et fixé des souvenirs intimes.»

En parallèle, Louane continue de faire la promotion de son prochain album «Joie de Vivre». Elle a récemment dévoilé un nouvel extrait de cet opus, baptisé «Désolée». L'opus sera disponible dès le 23 octobre prochain.

Lire aussi