Louane harcelée à l’école: sa réédition de «Joie de Vivre» abordera des sujets très personnels

Le - Par .

L’artiste française est prête à se livrer comme jamais dans sa nouvelle version de «Joie de Vivre». Elle se confie sur son dernier hit «Tornade» et ses prochaines chansons en interview pour NRJ.

Louane a fait la surprise de dévoiler un tout nouveau single vendredi 24 septembre. Le morceau porte le nom de «Tornade» en clin d’œil à son pseudo sur Instagram: «Watchoutforthetornado».

Mais pourquoi la tornade est-elle un élément fort dans l’existence de la chanteuse? «La tornade est entrée dans ma vie en 2018. Je me la suis faite tatouer d’ailleurs. C’est représentatif de ce que je suis. C’est un symbole de force, de bordel et de puissance.», explique Louane en interview pour NRJ. 

L’artiste qui rejoindra bientôt le jury de «The Voice Kids» a souhaité se mettre un peu plus à nue dans ses prochains hits. «J’ai vécu beaucoup de choses dans ma vie qui m’ont parfois mises à terre mais j’ai eu la chance de pouvoir me relever. C’est dans des toutes petites lueurs que j’ai pu trouver la force parfois de faire des choses, souvent grâce aux gens qui m’entouraient.»,révèle-t-elle au sujet de «Tornade».

Histoire d’amour, anxiété, harcèlement… Louane se dévoile

Louane a mis tout son cœur dans la prochaine réédition de son album «Joie de Vivre». Elle proposera des titres «encore plus personnels» que sur sa version initiale.

La chanteuse devrait notamment évoquer des moments douloureux de son passé. «Je parle de harcèlement et de mon enfance. J’ai été harcelée quand j’étais petite à l’école. La réédition parlera d’amour et aussi de mon anxiété sociale.»

Cette nouvelle version de «Joie de Vivre» devrait sortir très bientôt, avant la fin de l’année 2021.

Une interview de Morgan Barthélémy