Louane fête son anniversaire: retour sur son incroyable année

Le - Par .

Retour sur les événements marquants de l'année 2020 de Louane.

Le 26 novembre 1996, Anne Peichert, de son vrai nom, a vu le jour à Hénin-Beaumont. En quelques années seulement, la jeune fille qu’elle était est devenue chanteuse, révélée dans l’émission The Voice sur TF1, puis actrice dans le film à succès «La Famille Bélier». Et depuis, l'interprète de «Jour 1» a poursuivi son ascension sous le feu des projecteurs. Cette année 2020 est d'ailleurs marquée par un retour réussi de l'artiste, devenue maman il y a plusieurs mois, et désormais en pleine promotion de son troisième album studio.

Louane est devenue maman

Très discrète au sujet de sa vie privée, Louane, en couple avec son musicien Florian Rossi, a donné naissance à son premier enfant dans la plus stricte intimité. Après son retour surprise sur les réseaux sociaux en mai dernier, Louane a confirmé avoir accouché d'une petite fille prénommée Esmée. Sur les réseaux sociaux, la chanteuse a alors publié une adorable photo des doigts de sa fille.

Mais si Louane est très proche de sa communauté de fans, la chanteuse tient à préserver son bébé. Régulièrement, l'interprète de «Donne-moi ton cœur» explique les raisons de ce choix: «Je ne veux pas la montrer et je ne la montrerai jamais, a-t-elle expliqué en live sur Instagram. Parce que cette vie-là, c'est moi qui l'ai choisie et pas elle. Je suis très heureuse de ma famille, c'est trop beau. J'espère que vous ne m'en voulez pas mais je n'en parlerai pas plus que ça et je ne la montrerai jamais.»

Louane a sorti un nouvel album

En parallèle de sa nouvelle vie de mère, Louane a également élaboré un projet musical inédit. Le 23 octobre dernier, la chanteuse a dévoilé ce troisième opus très personnel, baptisé «Joie de Vivre» et composé de 19 pistes. L'album est ainsi porté par les titres «Donne-moi ton cœur» mais aussi «Poésie Indécise» ou encore «Désolée» et «Peut-être».

Louane en interview pour NRJ

Louane a également collaboré avec plusieurs artistes pour ce projet à l'image de Damso qui a composé pour elle. Une rencontre exceptionnelle selon les confidences de la jeune femme à notre micro: «C’était un peu étonnant parce que c’était vraiment une discussion à sens unique. Il me posait vraiment beaucoup de questions pour connaitre ma vie.»

À travers cet opus, Louane a aussi évoqué ses parents et notamment sa mère dans le morceau «À l'autre».

Louane est nommée aux NRJ Music Awards

L'année 2020 s'achève et Louane est une fois de plus nommée aux NRJ Music Awards, cette fois-ci pour la 22ème édition organisée à Paris, le 5 décembre prochain. La jeune femme, présente pour l'événement, est ainsi en compétition pour tenter de remporter le trophée d'«Artiste Féminine Francophone de l'Année» aux côtés d'Amel Bent, Clara Luciani, Aya Nakamura, Camelia Jordana, Carla Bruni ou encore Wejdene.

Louane espère également décrocher le trophée du «Clip de l'Année» pour la vidéo du titre «Donne-moi ton cœur». Et c'est  à vous de voter! 

Lire aussi