Louane fait un retour gagnant avec «Donne-moi ton cœur» produit par Damso et soutenu par Angèle!

Le - Par .

Que de succès pour la jeune chanteuse en seulement quelques heures. Son tout nouveau single produit par Damso ainsi que son clip poétique font l’unanimité auprès des internautes et de la critique. Zoom sur le carton de Louane.

Louane: un retour attendu avec impatience

Louane n’avait pas sorti de nouveauté depuis deux ans. Son dernier single «Midi sur Novembre» en duo avec Julien Doré a été l’un des derniers hits dévoilé par la chanteuse. Après une tournée évènement, la star a décidé de prendre une pause. «C'est allé tellement vite pour moi, je ne me suis pas arrêtée de mes 16 ans jusqu'à maintenant. En fait, j'avais besoin d'avoir du temps pour moi pour apprendre ce que c'est d'être adulte.» , a expliqué Louane sur le plateau de Taratata.

Pendant ces nombreux mois d’absence, Louane est devenue maman d’une petite Esmée! Mais pas le temps de pouponner. La chanteuse était impatiente de revenir sur le devant de la scène. Son retour a été annoncé il y a quelques semaines en fusionnant son compte personnel et son compte public sur Instagram. Elle a ensuite fait monter le suspense sur son tout nouveau single sur les réseaux sociaux en partageant des teasers alléchants.  

Louane a ainsi dévoilé le visuel de son disque où seul son œil apparaît. Elle a ensuite mis en ligne quelques secondes de l’instru de «Donne-moi ton cœur» pour enfin révéler un court extrait du clip !

Une chose est sûre l’artiste française révélée dans The Voice était surexcitée de partager son morceau inédit. «Ça fait une semaine j’étais en apnée! », a écrit Louane quelques minutes après avoir dévoilé son tout nouveau hit.

Louane au sommet avec «Donne-moi ton cœur»

En seulement quelques heures, l’audio en 8D de «Donne-moi ton cœur» a atteint plus de 13 000 vues sur YouTube !

Dès sa sortie à minuit, le vendredi 3 juillet, le nouveau hit de Louane a fait un véritable carton. La chanteuse était même en trending topic sur Twitter! De nombreux fans ont tout de suite complimenté la jeune artiste sur les réseaux sociaux.  «Le retour qui fait plaisir», «Elle est incroyable», «J’adore, je suis fan. Encore une chanson magnifique», «L’attente en valait la peine»… Tous les abonnés de Louane sont unanimes!  

Ces déclarations d’amour sont allées droit au cœur de Louane qui a interagit avec son public via sa story Instagram. Elle a notamment partagé une photo d’elle avec une tête abasourdie et posté: «Moi quand je vois tous vos commentaires en 10 minutes». Louane, ravie de voir tous ces bons retours sur son single, a même eu du mal à s’endormir. «Maintenant le problème est qu’il est minuit et demi et que demain j’ai deux mornings donc ça va être marrant.», déclare-t-elle.

© Compte Watchoutforthetornado

Les fans saluent sa collaboration avec Damso

Louane est acclamée pour son single au rythme électro-pop, «Donne-moi ton cœur». Elle surprend surtout avec ce hit produit par Damso et Wolf Gvng. Personne n’aurait pu imaginer une telle collaboration avec le rappeur mais les univers des deux artistes se sont bien complétés comme elle l’explique en interview pour NRJ.

«En studio, nous avons beaucoup discuté avec Damso. C’était un peu étonnant parce que c’était vraiment une discussion à sens unique. Il me posait vraiment beaucoup de questions pour connaitre ma vie. Ensuite de ces mots, est née cette chanson qui est une chanson qui parle en gros du parallèle de la vie que j’avais avant de faire de la musique professionnellement et ma vie aujourd’hui. Elle raconte ça avec beaucoup de nostalgie et de fierté.», explique Louane au micro d’NRJ.

Les deux artistes se sont rencontrés après le concert de Damso à l’Olympia. A la suite de cette présentation, le rappeur a rapidement eu envie de travailler avec l’interprète de «On était beau».

Si ce travail entre la chanteuse et Damso en a surpris plus d’un, il a surtout convaincu le public. «Très très bonne surprise. On reconnaît parfaitement l’écriture de @THEDAMSO et en plus de ça c’est superbement bien interprété par Louane. Wolf Gvng et Damso à la prod également. Toujours là pour nous régaler les deux.», «Damso a composé le son de louane, vraiment incroyable», «Damso à écrit la dernière chanson de louane et le pire c'est que c'est trop bien. 2020 c'est une année complètement folle.» sont autant de commentaire élogieux écrits sur Twitter.

Louane : Les stars sont accros à «Donne-moi ton cœur»

Les retours positifs ne viennent pas forcément que des fans de Louane. Des célébrités ont également adoré son nouveau morceau. Angèle a partagé «Donne-moi ton cœur» dans sa story Instagram et écrit: «Ouiiiii @watchoutforthetornado». L’actrice Marina Fois ne se lasse pas non plus de «Donne-moi ton cœur». Elle a commenté la publication de Louane sur Instagram par de nombreux cœurs rouges. La chanteuse Lili Poe a également salué le titre de Louane sur les réseaux sociaux.

© Capture Instagram Angèle

Louane fait chavirer les cœurs avec son nouveau clip

Quelques heures après avoir sorti le morceau «Donne-moi ton cœur», Louane a dévoilé le clip qui illustre son hit en puissance. La vidéo met en scène l’artiste face à l’eau agitée. La jeune chanteuse, tantôt au naturel ou maquillée est sublimée par la réalisation de Damien Krisl. Ce photographe de mode est connu pour ses shootings et clips pour Dior, Tom Ford ou encore Lancôme.

Cette association avec Damien Krisl prouve que Louane a mûri et revient plus adulte que jamais, tout en opérant un retour aux sources. Elle a souhaité mettre en avant l’idée du temps qui passe avec cette illustration vidéo de son titre. La mer agitée et les intempéries dans le clip de «Donne-moi ton cœur» représentent les évolutions de la vie. Le thème du temps sera d’ailleurs le fil conducteur du nouvel album de Louane comme elle l’a expliqué en interview pour NRJ.

Lire aussi