Louane évoque le harcèlement qu'elle a subi à ses débuts

Le - Par .

À cœur ouvert, Louane a confié dans l'émission «Clique» avoir déjà été confrontée à du harcèlement dans l'industrie musicale.

Louane

Conviée dans l'émission «Clique» ce dimanche 28 février 2021, Louane a évoqué ses dernières actualités musicales mais aussi confiée certains souvenirs de ses débuts dans la musique.

En référence aux propos de la chanteuse Pomme sur le site Mediapart concernant les violences sexistes et sexuelles à l'encontre des femmes dans l'industrie musicale - qu'elle a elle-même subies -  l'interprète de «Poésie Indécise» a décidé, elle aussi, de réagir et de partager son expérience.

Révélée très jeune après son passage dans The Voice sur TF1 puis sur le grand écran dans le film «La Famille Bélier», Louane a été rapidement plongée dans le milieu. Et malheureusement, selon ses confidences, la chanteuse aurait vécu des «choses similaires à certains moments». Les deux femmes auraient donc connu de mauvaises expériences: «Pomme déjà, c'est une amie. On se connaît depuis des années maintenant, on est assez proches. Je la rejoins entièrement sur son discours. C'est drôle parce qu'on en parlait avec mon équipe avant de venir, en se disant 'honnêtement, qui peut dans cette pièce lever la main en disant, dans ce milieu, je n'ai pas vécu de harcèlement ?' Personne. On était cinq. C'est rien... et c'est énorme à la fois.»

Louane dénonce!

En parallèle, l'heureuse maman d'une petite Esmée a aussi souhaité dénoncer un autre fait: la compétition instaurée entre les artistes féminines: «Dans tout ce qu'elle dit, dans sa vérité, qui n'est pas loin de la mienne, il y a un truc qu'elle ne dit pas, c'est qu'en plus de ça, ce milieu a tendance à nous monter les unes contre les autres. Et ça, c'est assez difficile à vivre. (...) Je suis quelqu'un d'assez mesurée donc je pense que ça m'a apporté des choses extraordinaires. Ça m'a rendu parfois triste à en mourir».

Par ailleurs, Louane continue l'exploitation de son dernier album, «Joie de Vivre». Il y a quelques jours, la chanteuse a dévoilé une réédition avec en bonus le morceau «Derrière le brouillard» enregistré aux côtés de Grand Corps Malade.

Lire aussi