Louane effrayée par le coup de téléphone de Grand Corps Malade

Le - Par .

Avant d'enregistrer un duo ensemble, Louane et Grand Corps Malade ne se connaissaient pas. Résultat, lorsque le slameur a tenté de joindre par téléphone la chanteuse, cette dernière a quelque peu paniqué et raccroché.

«Derrière le brouillard», c'est la collaboration enregistrée par Louane et Grand Corps Malade. Extraite de l'album «Mesdames» imaginé par Fabien Marsaud, de son vrai nom, la chanson est une ballade positive et engagée, qui a su séduire les fans de deux artistes: «Et dans le noir, derrière le brouillard / J'entends ce piano chanter / Chanter l'espoir, l'envie de croire/ Qu'on peut tout réinventer», interprète la chanteuse.

Mais si aujourd'hui, Louane et Grand Corps Malade se connaissent bien, la jeune maman a d'abord été quelque peu effrayée, comme en témoignent ses confidences dans l'émission C à Vous sur France 5.

En racontant une anecdote sur leur rencontre, Louane a indiqué avoir été surprise de recevoir un coup de téléphone de l'artiste: «Il m'a appelée et j'avais pas son numéro. Il a une voix particulière, j'ai entendu 'allo Louane', j'ai paniqué, j'ai raccroché (…) C'est ultra flippant. C'est rare de rencontrer un homme avec une voix aussi grave.»

Louane et Grand Corps Malade complices

Heureusement, malgré cette petite frayeur, Grand Corps Malade a insisté auprès de Louane pour travailler avec elle: «J'avais très envie de faire un duo avec Louane, on ne se connaissait pas personnellement, a-t-il expliqué lors d'un live posté sur YouTube. J'aimais le personnage que j'entrevoyais et j'aimais beaucoup sa voix. Je lui ai proposé et elle m'a dit oui. Et du coup, on s'est vus dans un café, on a parlé pendant deux heures.»

Résultat, le duo a imaginé ensemble ce morceau qui cartonne. Le titre est d'ailleurs également présent sur la réédition de l'album de Louane, «Joie de Vivre».

Lire aussi