Louane dévoile les backstages de «Donne-moi ton coeur»

Le - Par .

La chanteuse a partagé une vidéo inédite sur sa page Youtube. Avec ce mini clip, Louane embarque ses fans sur le tournage de «Donne-moi ton coeur».

Plus de 2 millions de vues sur Youtube. Il y a quelques semaines, Louane faisait son grand retour avec son nouveau titre «Donne-moi ton coeur». Le premier single de son futur album était accompagné d’un clip inédit. Pour cette vidéo, la chanteuse s’est inspirée du temps, sous toutes ses formes: «C’est un clip qui est assez introspectif […] qui retransmet les émotions par des intempéries, le temps qui passe, le temps qu’on vit», confiait-elle au micro d’NRJ.

Différents tableaux, mélanges de texture, jeux de lumières… Cette prestation a demandé beaucoup de travail. Aujourd’hui, Louane emmène les spectateurs dans les coulisses de ce tournage. «Ça fait longtemps que je n’ai pas fait ça», «C’est la première fois que je tourne un clip en studio», «Il faut garder ça pour le making-of!» Sur le plateau, Louane est surexcitée. Les prises s'enchainent et la jeune maman est heureuse de retrouver cette ambiance particulière, avec son équipe.

Louane et Damso ont écrit «Donne-moi ton coeur»

Pour son retour sur la scène musicale, Louane voulait d’un morceau marquant et qui lui ressemble. Alors qu’elle était à Paris pour le concert de Damso, les deux artistes se sont rapidement croisés après le show. De là, une parfaite entente est née. Quelques jours plus tard, le rappeur la contacte et lui propose de travailler avec elle.

En studio en Belgique, Louane et Damso se retrouvent. De là, le jeune homme lui demande de lui raconter son histoire: «C’était un peu étonnant parce que c’était vraiment une discussion à sens unique. Il me posait vraiment beaucoup de questions pour connaitre ma vie», expliquait-elle, toujours au micro d’NRJ.

Lire aussi