Louane bloquée au Canada à la veille de la sortie de son album "Sentiments"

Le - Par .

La chance n’était pas du côté de la chanteuse Louane. Partie pour un séjour au Canada la jeune femme s’est retrouvée coincée après avoir perdu son passeport et bloqué sa carte bleue. Elle partage son aventure sur TikTok.

Il y a quelques semaines Louane s’envole avec sa fille Esmée pour le Canada. La jeune femme est partie fêter son vingt-sixième anniversaire auprès de son chéri Florian Rossi, qui suit Stromae, avec qui il collabore.

Dans ce laps de temps, la chanteuse a perdu son passeport alors qu’elle se préparait à revenir en France. Le cauchemar commence alors mais elle décide, avec du recul, de prendre la situation avec humour. La star a d’ailleurs publié une vidéo sur Tiktok pour détailler son récit.

En reprenant la tendance "One thing about me", Louane raconte son périple : "Je rentre avec mon mec et ma fille et le sac, posé, sur la poussette tombe sans que je ne le vois alors qu’il y avait mon passeport et celui de ma fille dedans. On descend à l’accueil de l’hôtel pour vérifier les caméras, on voit que je rentre sans le sac, on décide alors de retourner à la salle pour vérifier leurs caméras et on remarque que j’ai encore le sac. On passe alors la nuit à le chercher sans résultat".

La star et sa fille se retrouvent donc bloquées, à quelques jours de la sortie de son dernier album "Sentiments" (disponible depuis le 9 décembre). "Je suis allée à la police qui m’indique que je dois me rendre au consulat. J’y vais avec un papier précisant que mon sac et mes passeports ont disparu (…) J’ai pleuré devant la police, le consulat et l’hôtel.". La liste des documents nécessaires en poche (dont un acte de naissance de sa fille), la chanteuse a ensuite bloquée sa carte bleue. Sans aucun autre moyen de paiement avec elle, impossible pour Louane de payer ses billets pour Paris. "C’est là que j’appelle Flo ( son compagnon) pour qu’il me donne ses Miles que je puisse les cumuler avec les miens" poursuit-elle.

Au final, Louane aura réussi à prendre son vol pour la France, un voyage qu’elle n’est pas prête d’oublier.

Lire aussi