Louane, Amel Bent et Jenifer dans la liste des personnalités féminines préférées des Français

Le - Par .

Découvrez le classement des personnalités féminines préférées des Français!

À l’approche du Nouvel An, il est temps pour les médias de dresser le bilan de ces douze derniers mois. Et les sondages se multiplient sur la Toile. Le JDD vient d’ailleurs de partager le classement des personnalités féminines préférées des Français selon l’Ifop.

Si les actrices atteignent cette année les premières places du classement – Sophie Marceau en première position, suivie de Marion Cotillard en deuxième – des artistes de la scène musicale décrochent également leur place. C’est le cas par exemple de Louane, élue septième personnalité féminine préférée des Français.

La chanteuse, révélée dans l’émission The Voice sur TF1, est classée devant Valérie Lemercier, Line Renaud ou encore Vanessa Paradis et Jenifer. Cette dernière est classée 23ème. La coach de The Voice n’est d’ailleurs pas la seule coach à figurer dans ce classement: Amel Bent, coach de The Voice Kids, a aussi une place de choix!

Qu’en est-il des hommes?

Jean-Jacques Goldman s’impose pour la catégorie masculine. Il est suivi d’Omar Sy et Dany Boon. Soprano, qui est aussi l'un des artistes qui a vendu le plus d'albums en 2019, arrive quant à lui à la quatrième position de personnalités masculines préférées des Français. D’autres chanteurs figurent également dans ce Top 50: Francis Cabrel en 6ème place, Renaud en 17ème position mais aussi Michel Sardou qui s’est hissé à la 19ème place.

Lire aussi