Louane continue de défendre son album « Sentiments », principalement en piano-voix et sur lequel elle interprète des chansons personnelles et d'autres inspirées par les histoires intimes de ses fans. Mais la jeune maman ne s’arrête pas là et souhaite désormais collaborer avec des artistes internationaux. Ce lundi 3 juillet 2023, elle assistait au concert de Sabrina Carpenter au Zénith de Paris avec une idée en tête : pouvoir entrer en contact avec son idole. « On était au concert de Sabrina Carpenter et au début tout se passait bien. Je hurle absolument toutes les paroles de ses chansons parce que je suis très fan d’elle », raconte Louane sur son compte TikTok.
Sabrina Carpenter est une chanteuse américaine connue pour ses titres « Nonsense » et « Looking At Me », mais aussi pour avoir joué dans des séries Disney Channel. « J’ai décidé de tenter le tout pour le tout. Je me mets à lui écrire un mot (…) pour avoir un feat. Elle avait une feuille avec écrit 'NRJ Louane'. Et là, je commence à contacter les gens de la salle du Zénith parce que j’ai la chance de les connaître. Ils me répondent que l’équipe américaine ça va être compliqué, la prod ne laisse passer personne. Mais moi j’essaye. Je dis à mes potes : ‘je vais aller jusqu’au premier rang, je vais demander aux fans de m’aider’ »
Déterminée, l’interprète de « Jour 1 » se fraie ainsi un chemin jusqu’au-devant de la scène pour se faire remarquer par la star. Une fois bien positionnée, elle demande aux gens autour d’elle de l'éclairer avec leur flash. Manque de chance… Sabrina Carpenter l’ignore. « Il y a son chef de sécurité qui débarque et qui me dit qu’il prend mon mot. Je lui donne, il prend mon Instagram en photo. Mais là, mes rêves s’éteignent », confie amèrement la chanteuse avant d’ajouter : « je décide de rester jusqu’à la fin du concert pour essayer de gratter les loges. Denis, le chef de salle du Zénith, fait tout ce qu’il peut pour me faire rencontrer Sabrina (…) Malheureusement ça n’a pas marché ». Résolue à mener à bien son projet, la chanteuse française demande aujourd’hui de l’aide à sa communauté sur ses réseaux sociaux. On croise les doigts pour elle.