Louane a bientôt 25 ans! Zoom sur ses débuts de carrière

Le - Par .

L’artiste, qui n’a pas toujours eu une vie facile, célébrera son anniversaire ce vendredi 26 novembre. De nouvelles révélations sur sa carrière seront dévoilées dans un documentaire qui lui est consacré à la télévision ce soir.

Dans quelques jours, Louane fêtera ses 25 ans. L’occasion de revenir sur le parcours incroyable de la chanteuse. L’interprète de «Aimer à Mort» célèbrera également ses dix ans de carrière en 2022! Dans un documentaire qui lui est consacré ce soir, mardi 23 novembre, sur W9, la star française fait l’objet de nombreuses révélations sur ses débuts.

On apprend ainsi que c’est grâce à sa maman que Louane s’est lancée dans les castings de The Voice à l’âge de 16 ans. «Isabel, sa maman, ne l'a jamais lâchée. Si Anne était volontaire, la maman l'était aussi et c'était la première supportrice voire la première groupie de sa fille. Et oh mon Dieu, elle avait raison.», dévoile Bruno Berberes, le directeur de casting de l'émission de TF1.

Ces révélations sont extrêmement touchantes surtout lorsqu’on sait que Louane a perdu ses deux parents.  La chanteuse a connu la disparition de son père en 2013, suivie par le décès de sa mère, des suites d'une longue maladie, deux ans plus tard.

Louane: bientôt dans le jury de The Voice Kids

Louane a été révélée dans The Voice, en 2013. La superstar française fera un retour dans le la version pour enfants du télé-crochet l’an prochain. Elle jouera, en effet, le rôle de coach dans le célèbre fauteuil rouge.

L’interprète de «Aimer à mort» souhaite connaitre «l’envers du décors» en donnant des conseils aux enfants, aux côtés notamment de Julien Doré.

«J’ai accepté parce que j’aime les enfants. Je n’aurais pas accepté les adultes parce que je suis moins à l’aise avec les adultes en général dans ma vie. Après c’est un test parce que j’avoue que je panique un peu à l’idée d’être coach.», a révélé Louane au micro d’NRJ.