Malgré un nouvel album en préparation, Lorie Pester ne renonce pas à sa vie face à la caméra. En effet, en septembre prochain elle présentera la série documentaire « Brisons le tabou ! ». Diffusée sur RMC Story l’émission permettra à la chanteuse et comédienne d’ajouter une corde à son arc en traitant des tabous de la santé féminine.
Alors qu’elle souffre d’endométriose depuis l’adolescence, Lorie Pester souhaite par le biais de cette émission se servir de sa notoriété pour la mettre au service d’autres femmes : « Notre objectif : libérer la parole, mais comme cela ne suffit pas, nous souhaitons aussi partager les solutions qui existent », indique notamment la production. Et pour le premier épisode la maman d’une petite fille de 6 ans a choisi de parler du « post-partum ».
Mais ce n’est pas tout, puisque cette année, Lorie revêt également la casquette de réalisatrice. En interview avec Télé Magazine, elle évoquait cette première expérience derrière la caméra pour la série « Demain Nous Appartient » dans laquelle elle incarnait Lucie Salducci. « Je vais suivre une formation en octobre pour me perfectionner et revenir plus aguerrie », a-t-elle promis.
Lorie prévoit un album pour la rentrée
Lorie s’épanouit sur le petit écran mais que les fans se rassurent, la chanteuse a prévu de faire son grand retour dans la musique très prochainement. En effet, elle serait entrée en studio il y a peu et confiait à Télé Magazine : « Je suis actuellement en studio. La rentrée sera musicale, mais c'est encore trop tôt pour en parler ». Une annonce qui a de quoi surprendre puisque la belle n’avait pas sorti de projet depuis son album « 2lor en moi? » en 2007. Un retour aux sources est donc a envisager sous peu.