Bien que Loreen ait plus de 20 ans de carrière, c’est son titre « Tattoo », avec lequel elle a remporté l’Eurovision 2023, qui l’a révélée au public français. La chanteuse suédoise a dévoilé, vendredi dernier, son single « Is It Love », une chanson percussive qui questionne nos relations à l’amour.
« J’aime discuter de l’amour parce que j’en déduis qu’on ne peut pas vraiment connaître l’amour sans avoir connu la douleur, se confie-t-elle. Cette chanson c’est aussi "je ressens la douleur, mais je suis amoureuse. Est-ce de l’amour, ou n’est-ce pas de l’amour ?" »
Un concert à l’Alhambra à Paris, le 5 décembre
Loreen ne cache pas son amour pour la France. A tel point que la star suédoise s’inquiète de la réception de ses titres par le public français au moment de leur sortie. « A chaque fois que je sors une chanson, je me dis : "Non, les Français ne font pas comme ça" ». Après avoir crevé l’écran de l’Hexagone avec sa prestation à l’Eurovision, elle débarquera à Paris, le 5 décembre, pour donner un concert à l’Alhambra. Une occasion de rencontrer ce public français qui lui tient particulièrement à cœur.
« J’ai toujours voulu venir en France parce qu’il y a tellement de liens entre la France et moi. Je suis nord-africaine. Chez moi nous parlons français et espagnol. Alors je me suis dit "Pourquoi je ne suis pas en France ?" ».
Deux nominations aux NRJ Music Awards : « C’est surréaliste »
Les prestations éclatantes de Loreen lui ont permis d’être nommée à deux reprises aux NRJ Music Awards de 2023, qui se tiendront le 10 novembre prochain. A sa plus grande surprise, elle concourra dans les catégories « Meilleures révélations » et « Meilleure chanson internationale ».
« Quand je l’ai appris, je me suis dit qu’on me faisait une blague ! Je me suis dit, c’est peut-être mon manager alors je l’ai appelé pour lui demander si c’était une blague. C’est surréaliste. C’est fou parce que tout va très vite ».
Un rêve devenu réalité pour la chanteuse qui se retrouve désormais dans un dilemme cornélien : celui de sa tenue pour monter les marches du Palais des festivals à Cannes. « Romantique avec des couleurs claires » ou rock et fatale en « robe en cuir noir », réponse le 10 novembre.