Après le carton plein de son troisième album « Mauvais Ordre », sorti en septembre dernier, et une tournée triomphale, Lomepal s’apprête à remettre ça dans le cadre des festivals de l’été avant de repartir pour de nouvelles dates en fin d’année. Au menu : Les Eurockéennes, Musilac, Les Francofolies, les Vieilles Charrues et bien d’autres. Dès ce vendredi, le rappeur donnera un concert privé NRJ Live Session à La Boule Noire, à Paris. Récemment, il nous a accordé une interview dans laquelle, il revient sur son dernier album, décrypte son single « Decrescendo » et évoque les concerts à venir.
« Le son de ce disque, c’est un genre hybride, explique Lomepal au sujet de Mauvais Ordre. Un peu entre une musique jouée par des instruments, par un groupe, avec ce fantasme des sixties. Et en même temps, quelque chose de très moderne avec de l’auto-tune, des machines. »
Lomepal : « L’album a été pensé pour la scène »
Une atmosphère particulière qui se capte à la première écoute avec une écriture profonde et parfois sombre qui fait mouche. « C’est comme ça que je travaille. J’ai besoin de toucher les gens, poursuit le chanteur. Je n’ai encore jamais réussi à vraiment faire des morceaux où c’est juste léger, dansant. Et j’aimerais bien réussir à le faire. Ce serait peut-être la suite… »
Avant cela et la mise sur pistes d’un nouvel album, Lomepal retourne sur scène. Un exercice qui le stimule et pour lequel il se montre exigeant. « Je prends la scène très, très au sérieux. C’est tellement de préparation, tellement de répétitions. L’album a été pensé pour la scène. »
« J’ai déjà la tête dedans »
Alors retrouver le public et l’ambiance des festivals n’est pas pour lui déplaire. Bien au contraire. « C’est une saison que j’attends énormément », se confie encore Lomepal, avouant même que son dernier opus était peut-être un peu une manière de retrouver cet ambiance musicale et estivale après une longue pause de près de quatre ans.
Une fois l’été bouclée, d’autres scènes attendront le chanteur, dont celle de l’Accor Arena après son dernier passage en mars dernier. Et Lomepal s’y prépare sérieusement. « J’ai déjà la tête dedans parce que j’essaie de voir comment faire pour que ça puisse être la suite de la tournée de printemps, nous explique-t-il. Il faut que ce soit le même show mais avec des choses qui changent un peu. » De quoi satisfaire un public toujours plus nombreux.